Webservice Smartping - Page 4

Mardi 06 Mai 2014 13:47

Citation de fandusrfc :
Selon le gérant informatique, le nom de domaine de la raquettebreceenne n'est pas blacklisté. Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau ;-)

T'as son adresse mail stp ?
J'ai le même souci alors que j'ai mis en place le système hier (sans cache pour le moment).
En local, j'arrive à récupérer la situation mensuelle des joueurs alors que sur mon serveur, ça me renvoie null.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 13:47 par nonowned

Mardi 06 Mai 2014 14:27

cela ne fonctionne pas en fonction des heures, je pense que c'est à cause de la cler ... enfin c'est super étrange et pénible, mais le gérant de semble pas s'en préoccuper !

@nonowned : je te passe son adresse en message privé.
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Mardi 06 Mai 2014 18:10

Oui étrange, cet aprem ça fonctionnait pour moi sur le détail des parties, alors que sur ``xml_joueur.php``, ça a totalement cessé de fonctionner après 16h.. Ceci étant, je viens de voir que j'ai le même genre de problème quand j'essaie d'utiliser SmartPing, donc il y a peut-être des problèmes de leur côté (ou des indisponibilité lors des mises à jour des données, pour les nouveaux points ? même si ça semble étonnant que ce soit fait en pleine journée...).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 06 Mai 2014 23:04

Soucis identique chez moi !

Tu es chez OVH par hasard ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 23:29 par fandusrfc

Mercredi 07 Mai 2014 00:20

Je suis chez OVH également mais en serveur dédié.
Pas de soucis pour moi.

Vous êtes en hébergement mutualisé ?

Mercredi 07 Mai 2014 00:26

Yep, j'ai l'impression qu'ils font des mises à jour qui inclus des soucis avec CURL en ce moment c'est dingue !

Mercredi 07 Mai 2014 00:32

Ça serait donc un bug de OVH, pas une contre mesure de la fédé, ça me rassure Content
Tu peux essayé avec le code en commentaire dans la fonction getData() qui utilise stream_get_contents() au lieu de cURL. Peut être que ça marchera mieux sur les mutualisés de OVH

Mercredi 07 Mai 2014 00:35

Ça marche, je testerai à l'occasion. Sinon je vais montrer mon mécontentement à OVH si cela reprend.

Sinon, petite question, le système de cache est-il actif ? Car vu que les situations mensuelles sont identiques sur 1 mois, il y a peut-être moyen de garder en mémoire les mêmes fichiers pendant ce laps de temps.
Le système de cache n'a pas l'air de créer de fichier pour le moment mais je suppose que c'est logique .. ;-)

Mercredi 07 Mai 2014 00:51

C'est à toi d'utiliser le cache que tu veux.
Quand tu instancie le service il faut lui passé comme premier paramètre une instance de Doctrine\Common\Cache\Cache (http://docs.doctrine-project.org/en/2.0.x/reference/caching.html, il y a seulement besoin du package Common de Doctrine, pas besoin de toute l'usine à gaz ^^)
C'est à toi de choisir le type de cache (APC, Memcache, Fichiers, ...)
Si tu ne passe pas de paramètre il n'y a pas de cache

Pour ma part j'utilise un cache en base de données pour pouvoir effacer une certaines partie du cache (par exemple la fiche d'un joueur quand les nouvelles situation mensuelles sont dispo) avec une simple requête SQL: http://pastebin.com/dap2zSRV
Par contre il y a besoin de Doctrine DBAL pour cette class :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 00:52 par SMGbab16

Mercredi 07 Mai 2014 00:57

Merci.

Vu que je n'ai pas pensé mon site comme toi, je vais me résoudre à faire un système de cache BDD perso sans utiliser Doctrine que je ne connais pas ;-)

Mercredi 07 Mai 2014 01:01

Oui au pire tu change le constructeur de la class Service pour ne pas utiliser Doctrine\Common\Cache\Cache
et tu fais ta propre class de cache. Tout ce dont il y a besoin c'est 3 méthodes: fetch($id), contains($id), save($id, $data, $lifeTime=0)

Mercredi 07 Mai 2014 01:02

Exactement,

merci en tout cas.

Mercredi 07 Mai 2014 10:35

Citation de fandusrfc :
Soucis identique chez moi !
Tu es chez OVH par hasard ?

Non, je ne suis pas chez OVH, juste un vieux free.fr tout moche Content

Mercredi 07 Mai 2014 10:37

Je pense que ça n'a rien à voir avec l'hébergement même en localhost, j'ai le souci.
J'ai l'impression qu'il bride les IP, je m'explique :
Le xml_joueur ne marchait pas hier soir quand je l'appelais directement, par contre, en passant par un proxy, il marchait.

Mercredi 07 Mai 2014 10:38

Citation de nonowned :
Je pense que ça n'a rien à voir avec l'hébergement même en localhost, j'ai le souci.
Le xml_joueur ne marchait pas hier soir quand je l'appelais directement, par contre, en passant par un proxy, il marchait.

Ce serait moche. Espérons que ce soit un bridage temporaire (quand on fait x appels en 1h, on est bloqués pendant xxx...)

Mercredi 07 Mai 2014 11:14

Citation de pierread :
Citation de nonowned :

Ce serait moche. Espérons que ce soit un bridage temporaire (quand on fait x appels en 1h, on est bloqués pendant xxx...)

Je pense que c'est plutôt par jour, genre 100 ou 200 appels.

Mercredi 07 Mai 2014 11:59

Citation de nonowned :
Citation de pierread :
Citation de nonowned :

Je pense que c'est plutôt par jour, genre 100 ou 200 appels.

Mouais, en tout cas c'est bizarre car (j'ai réalisé après mon dernier message) quand ça me l'a fait hier, j'ai vraiment fait très peu d'appels, mettons une dizaine, après c'est mis en cache et ça ne refait pas de requête au web service. Donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Vu le problème rencontré en même temps sur l'appli, je pencherais quand même bien pour un souci du côté de la FFTT.

Mercredi 07 Mai 2014 12:09

Moi, je n'ai eu eu aucun problème sur l'appli et là, ça ne remarche plus chez moi (seulement la fonction getjoueur)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 12:11 par nonowned

Mercredi 07 Mai 2014 12:24

Et là quand j'appelle directement : http://www.fftt.com/mobile/xml/xml_joueur.php?licence=6212199 => page blanche alors que derrière un proxy, ça marche.

Mercredi 07 Mai 2014 12:40

J'ai la même, cela fonctionne en local et non en ligne. Uniquement la méthode getJoueur() qui plante, alors que la bonne URL est récupérée (quand on copie/colle l'URL cela fonctionne ...)
13
18
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites