Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil de mousse pour un ami ?

Dimanche 30 Mars 2014 13:04

Bonjour,

J ai un ami qui a un jeu d attaque ,il tope en cd et bloque et tope occasionnellement en revers. Il joue avec deux Calibra Tour M et un bois Takacs (qui est très rapide). Il recherche un bois et deux mousses,en cd pour toper et sans trop peiner en bloc ,en revers il cherche une mousse un peu moins rapide que sur le cd mais bien pour bloquer et un peu toper. Il cherche un bois pour bien toper et bloquer.
Ps:il a beaucoup de peine en remise de service ,avez vous des exercices pour l'aider à améliorer ce coup technique.

Merci de vos réponses

Dimanche 30 Mars 2014 14:40

Quel est son niveau ?

Qu'est ce qui ne lui va pas sur sa config actuelle ?

Dimanche 30 Mars 2014 17:25

Il joue d5 en suisse ce qui doit faire vers le 900 point français .

Il voudrait quelle que chose de meilleur pour le bloc tout en gardant une bonne vitesse ( il a penser a une tenergy un cd un samsonov alpha comme bois et en revers il en sait encore rien du tout ).

Merci de vos réponse
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 18:01 par loicdefenseur7

Dimanche 30 Mars 2014 20:01

Je joue moi même à ce niveau là.
La réponse que j'ai envie de te donner c'est :
que ce soit sa config actuelle ou la config tenergy / alpha envisagée, c'est BEAUCOUP TROP RAPIDE POUR SON NIVEAU, C'EST UNE BÊTISE !!!

Je suppose qu'il a le même age que toi, si c'est le cas et qu'il est 900, il est en pleine progression. De plus, tu mentionnes qu'il a du mal en remise, ce qui prouve qu'il lui faut BEAUCOUP PLUS DE CONTRÔLE QUE DE VITESSE.

Le tentation des tenergy sur bois off+ est grande je le conçois mais c'est un peu comme si tu commençais par piloter une formule 1 avant de faire tes années de kart.

Donc non seulement il va progresser plus vite avec les configs que je vais te donner, mais en plus il va faire un bien fou à son portefeuille.

bois Stiga allround, voir NCT voir WRB et toutes ces variantes.
bois reactor DJ 300 ou 400

2 cyber tacky soft (voir medium) en 1,8
2 rapid sound en 1,8

Voilà le genre de truc qu'il lui faut selon moi. Toi qui joues avec un varispin tu en sais surement qqchose, c'est de ton devoir de le persuader de se calmer.
A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 20:05 par patmartino

Lundi 31 Mars 2014 17:10

moi je propose qu'on prenne des f1 dans les auto école .

Non sérieusement c'est quoi ces manies de prendre des un niveau assez modeste des trucs dans les plus rapide du marché .
J'en arrive a me demander comment certains choisissent leurs revetements.

sinon +1 pour ce que propose patmartino , on peut aussi rajouter les 20 one11 et 20 one45
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements