Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Age de minimum de l'arbitre ?

Dimanche 19 Septembre 2004 16:16

Bonjour,
Selon vous quel est l'âge minimum d'un arbitre pour des matchs de national 2 ? J'ai assisté à des matchs hier et l'un des arbitres me semblait fort jeune. Tout s'est bien déroulé heureusement ! :-)

A+

Dimanche 19 Septembre 2004 16:30

Il n'y a pas d'âge minimum pour être arbitre.

Dimanche 19 Septembre 2004 16:39

il n'y a pas d'age mais il doit etre licencier en temps que joueur et pas PROMO.

Dimanche 19 Septembre 2004 16:40

PROMO ? Désolé je débute et ne connais pas tous les termes techniques !

Dimanche 19 Septembre 2004 16:49

PROMO: licence promotionnelle: le joueur ne peut pas faire de competitions traditionnelles.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Dimanche 19 Septembre 2004 16:51

PROMO = Joueure licencier qui pratique le ping sans faire de compets .

Dimanche 19 Septembre 2004 19:04

Hier, en R2, nous avons été arbitrés par un jeune du club qui a 8 ans et demi.
Il arbitre mieux que presque tous les joueurs que je cotoie durant la saison.
L'annonce était bonne, il parlait à haute voix et se permettait même d'y joindre la gestuelle conventionnelle des arbitres.
Il a l'habitude car il est déjà sorti sur des compétitions nationales pour accompagner son grand frère qui fait partie du Groupe France Détection.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 19 Septembre 2004 19:06

J'ajoute que ce genre de situation n'est envisageable que si l'ambiance entre les deux équipes est saine et cordiale car si un incident se déclare, il faudrait prendre une décision et avec un gamin de 8 ans et demi, c'est pas gagné et cela peut dégénérer !
Quand il a arbitré, nous menions déjà 14 à 1.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 20 Septembre 2004 14:59

Tant que tout se passe bien , ca va. Par contre si il y a litige, que les deux protagonistes sont des vieux de la vielle et que l'arbitre à 10ans, premiere licence. Pauvre de lui. Mais bon le meme cas m'est arrivé. J'ai arbitré un match de N1 Lebrun-Bertin et meme si ca fait 8 ans que je joue, si il y a un litige, peut etre aurai-je eu du mal a etre sur de mon jugement a 100%
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement