Quel type de handicap vous plait le plus
Vendredi 17 Janvier 2014 19:45
pour les tournois a handicap ,en partant du principe de 1 point d handicap par classement(un7 contre un 10 donne 3pts au 7),avec un maxi de 3 points,quelle formule preferez vous et pourquoi?Vendredi 17 Janvier 2014 20:10
Je préfère le classique, avec le joueur moins fort qui commence avec des points en plus. Pourquoi? Car souvent l'handicap négatif ne permet pas aux joueurs moins forts de gagner, il doit quand même marquer 11 points et contre un adversaire qui a également 11 de marge, ce n'est pas évident. Si on a que 5 ou 6 points à marquer, c'est bien plus faisable, l'adversaire en face risque moins de sortir tout son arsenal offensif sans se soucier de faire quelques erreurs qui lui seront fatales.Samedi 18 Janvier 2014 09:14
tout dépends de ce qu'on privilégie.Samedi 18 Janvier 2014 15:19
handicap pour moi c est pour avantager le plus faibleMercredi 22 Janvier 2014 14:46
"De mon temps", comme disent les anciens, les handicaps se jouaient en 42 points avec une avance de points plutôt que des points négatifs au mieux classé.Mercredi 22 Janvier 2014 14:58
Maximum 3 points d'handicap ??? Ca fait pas beaucoup, chez nous on fait maximum 8 points. Et les points sont ajoutés au score du plus faible.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général