Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Avis aux amateurs de tournois non officiel a handicap

Sondage

Quel type de handicap vous plait le plus

L handicape part en negatif(-3 a0) - 40.0% - 4 vote(s)
L handicape part a 0(0 a 3) - 60.0% - 6 vote(s)

Vendredi 17 Janvier 2014 19:45

pour les tournois a handicap ,en partant du principe de 1 point d handicap par classement(un7 contre un 10 donne 3pts au 7),avec un maxi de 3 points,quelle formule preferez vous et pourquoi?
merci pour vos reponses et bon week end a tous!
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 17 Janvier 2014 20:10

Je préfère le classique, avec le joueur moins fort qui commence avec des points en plus. Pourquoi? Car souvent l'handicap négatif ne permet pas aux joueurs moins forts de gagner, il doit quand même marquer 11 points et contre un adversaire qui a également 11 de marge, ce n'est pas évident. Si on a que 5 ou 6 points à marquer, c'est bien plus faisable, l'adversaire en face risque moins de sortir tout son arsenal offensif sans se soucier de faire quelques erreurs qui lui seront fatales.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 18 Janvier 2014 09:14

tout dépends de ce qu'on privilégie.

Le négatif favorise le mieux classé et donc a partir d'une certaine différence de niveau l'handicap n'existeras plus de manière a influencer le résultat final ou la facon de jouer

En positif ca favorise plus le moins bien classé , favorise les joueurs réguliers au détriment des joueurs de "ca passe ou ca casse"
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 18 Janvier 2014 15:19

handicap pour moi c est pour avantager le plus faible
manu

Mercredi 22 Janvier 2014 14:46

"De mon temps", comme disent les anciens, les handicaps se jouaient en 42 points avec une avance de points plutôt que des points négatifs au mieux classé.
Cela équilibre mieux normalement le rapport de force entre les joueurs, ou, dit autrement, le plus faible a plus de chance de gagner comme ça.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 22 Janvier 2014 14:58

Maximum 3 points d'handicap ??? Ca fait pas beaucoup, chez nous on fait maximum 8 points. Et les points sont ajoutés au score du plus faible.

Autre formule que j'ai connu aussi, on démarre à 0-0 mais c'est le score à atteindre qui est abaissé. Dans l'exemple du 7 contre le 10, le 7 doit faire 8 points pour gagner. On dirait que ça ne change rien, sauf que 8-10 est une victoire, mais il faut 7-12 (on n'a plus d'égalité 10-10 sauf à l'avantage du plus faible). Il s'agit là d'un système "maison" destiné à éviter de faire durer les points après 10-10 où le plus fort reprend l'avantage.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général