Claque revers à plat : quel geste - Page 3

Vendredi 17 Janvier 2014 10:29

piston c different de claquette !!
pour claquette poignet indispensable

Mardi 28 Janvier 2014 13:45

Ya déjà des réponses intéressantes sur le coude tout ça. Moi je vais parler de l action sur la balle. La claque revers c est ''relâchement-contraction quelque part. Tu dois pincer ta raquette avec tes doigts pour favoriser l accélération de ton avant bras. Ça transmet mieux la puissance. Relâche qd tu mets triceps et raquette sous tension et pince quand tu touche la balle. Le ''lent vite'' est important. Pense surtout relâchement et pince ta raquette au bon moment

Mardi 28 Janvier 2014 13:46

Moi ça m étonné pas du tout qu on puisse être 15 sans savoir claquer du revers. J ai joué un 500 français l autre jour ou je pouvais me permettre de remettre sans rythme dans son revers car il ne savait pas claquer.

Mardi 28 Janvier 2014 13:58

C'est bien résumé totoff58 ! Émoticône
ça correspond a ce que je fais en rv en orthodox !

Mercredi 29 Janvier 2014 10:54

Citation de totoff58 :
Ya déjà des réponses intéressantes sur le coude tout ça. Moi je vais parler de l action sur la balle. La claque revers c est ''relâchement-contraction quelque part. Tu dois pincer ta raquette avec tes doigts pour favoriser l accélération de ton avant bras. Ça transmet mieux la puissance. Relâche qd tu mets triceps et raquette sous tension et pince quand tu touche la balle. Le ''lent vite'' est important. Pense surtout relâchement et pince ta raquette au bon moment

Je comprends ce que tu veux dire pour le "relâchement-contraction". Un peu comme en top CD, début de geste relaché, jusqu'au moment de l'impact où tu accélères fort dans la balle. Par contre j'ai plus de mal avec le pincement, j'expérimenterai ce soir pour voir ce que j'arrive à faire Clin d'oeil

Citation de totoff58 :
Moi ça m étonné pas du tout qu on puisse être 15 sans savoir claquer du revers. J ai joué un 500 français l autre jour ou je pouvais me permettre de remettre sans rythme dans son revers car il ne savait pas claquer.

Voilà. J'ai eu 2-3 matchs comme ça en 1ère phase et l'an passé, et c'est chiant. J'étais gêné par des joueurs qui m'enfermaient côté RV avec des balles simplement enroulées que je ne savais pas contre-topper et pas assez franches pour que je m'appuie dessus. J'ai eu le cas ce weekend aux finales par classement sur mon 1er match, quelques échanges comme ça, et j'ai réussi à 3-4 reprises à partir plus franchement à plat. Pour l'instant, c'est pas super rapide, mais ça m'évite d'être enfermé dans cette filière, c'est un bon début. Merci de votre aide, je vais continuer à bosser ça.

Sinon hier j'ai vu jouer en Pro B Marc Duran de Loire Nord (assimilé ~n°25-30 français). Une claquette du RV simplement magique, en ligne très souvent, avec une vitesse de poignet... pfouah, impressionnant. Il y a quelques vidéos de ce joueur sur Youtube d'ailleurs Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 18 Mars 2014 14:15

Tiens, un petit retour quelques semaines plus tard. Grosse progression dans ce secteur du jeu, bien aidée par mon passage au Diablo Senso, plus rigide que le WSv2... ma balle est plus franche et ça m'aide beaucoup sur ce coup. Ce n'est pas encore un gros coup fort mais j'ai déjà bien progressé et je parviens à faire des points comme ça, en RV à plat. Reste plus qu'à continuer sur cette voie Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques