Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Equivalent Stiga Offensive Classic...chez Xiom ?

Jeudi 28 Novembre 2013 23:39

Salut à tous !

Je repasse par là car l'envie me prend de faire un petit achat pour la fin de l'année...En effet, je joue maintenant depuis quelques mois avec un bois Stiga Offensive Classic qui me convient très bien (manche Legend épais et contrôle formidable). En coud droit, un Xiom Vega Pro 2.0 et un T80 1.9 en revers.

Après avoir essayé un autre Stiga pour en avoir un second de réserve, il m'était impossible de retrouver les mêmes sensations sur mon second bois...dur, amorphe, bref rien de bon pour remplacer celui-ci. Du coup je panique un peu à l'idée de le casser par mégarde Émoticône.

Etant convaincu par la qualité des produits Xiom avec son Vega Pro, je suis tenté d'essayer un de leur bois...mais que de modèles différents ! C'est pour cela que j'ai besoin d'avis me disant où m'orienter.

Je cherche donc une sorte de clône à mon bois actuel (bois classé OFF, 85g, manche large Legend). Un peu plus de rapidité ne me déplairaît pas, sans toutefois acheter une fusée que je ne contrôlerai pas...Je démarre en rotation de chaque côté, principalement coup droit, et distribue par la suite, à me distance avec du lift. Je ne fais quasiment pas de top frappé, donc pas besoin de proposer une brique ultra rapide et rigide, il me faut un peu de "flex".

Voilà mon cahier des charges, pour le reste je n'y connais pas grand chose et suis perdu dans tous ces descriptifs...

Pour terminer, le bois devra être relativement équilibré (pas trop en tête de raquette). Pas de limite de prix, j'étudie toutes propositions Clin d'oeil

Merci d'avance!
Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 29 Novembre 2013 00:37

l'aria a la meme structure mais il fait plus de 6,3mm je crois. (limba spruce ayouspruce limba).
l'aria lite a l'air plus fin.5.7 mm
Le fuga comme les 2 aria même compo (5.6mm)
attention pour ces modeles les manches concaves sont gros si tu joues stiga legend ça passe.

Vendredi 29 Novembre 2013 10:20

Je vais dire une connerie , l'offensive classic ! Émoticône
J'ai prêté ce bois je sais pas s'il lui ressemble par rapport au plis ! http://www.smilchat.net/smiley/expressif/communique/dont-know.gif

Vendredi 29 Novembre 2013 11:49

Citation de desmonddouglas :
l'aria a la meme structure mais il fait plus de 6,3mm je crois. (limba spruce ayouspruce limba).
l'aria lite a l'air plus fin.5.7 mm
Le fuga comme les 2 aria même compo (5.6mm)
attention pour ces modeles les manches concaves sont gros si tu joues stiga legend ça passe.


Merci pour ton avis !

En terme de sensations, lequel de ces trois modèles se rapproche le plus d'un Stiga Off Classic ? Je ne connais pas grand chose à la composition des bois, je joue plutôt sur les sensations, il me faudrait donc quelque chose qui s'y rapproche le plus Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 29 Novembre 2013 12:06

le Fuga s'en rapprocherait ( mon premier Xiom ) , je l'avais il a longtemps mais je me rappelle plus mais la composition et surtout l'épaisseur correspondent comme le précise desmonddouglas !

http://tabletennis-reviews.com/xiom-fuga-blade-reviews/

Vendredi 29 Novembre 2013 14:42

le fuga en effet s'y rapproche le plus car l'aria le dwell time un peu court le lite je ne connais pas.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois