Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom axelo strato

Lundi 26 Août 2013 11:33

Apres avoir testé bon nombre de bois et non des moindres, mon choix va se porter sur l 'axelo.
A tous les amateurs du t11, voici un bois qui lui est proche, sans partager ses défauts. ...même dynamisme , , même puissance et une vitesse encore superieure ,mais un toucher amélioré et la possibilité de faire tourner encore plus la balle malgré une rigidité certaine!
Pour un contreur, le contrôle est même supérieur pour moi à celui du t11....j'adopte sans retenue.
L'hinoki est, à mon avis, , plus intéressant que le balsa , dans le petit jeu......moins d'effet catapultant et une meilleure tenue de balle.......avec un soft, un mi long , voire un long offensif comme le piranja.....j'agresse sans comettre trop d'erreurs et en coup droit, le choix d'un tensor tendre me parait judicieux pour être opérationnel dans tous les secteurs de jeu.

Voila donc un bois rigide au toucher doux qui comblera les bloqueurs qui veulent lancer l'échange plutôt violemment car c'est quand même très rapide mais je ne ressens pour l'instant aucune frustration. .....dans aucun domaine. .....wait and see.

Je compte faire l'essai du strato , qui lui est proche, je laisserai mon commentaire sur ce post et si quelqu'un peut rajouter ces deux bois dans la base de données, ça serait super !!!
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 12:05 par stefetlolo

Lundi 26 Août 2013 20:46

Ah bonnes nouvelles !

Lundi 26 Août 2013 23:46

Je pensais que tu t'étais fait un bois sur mesure ?
Tu cumules ? Émoticône

Lundi 26 Août 2013 23:54

Ah, non....tu dois confondre! Pas de sur mesure pour moi! Mais, celui là, c'est tout comme! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 23:56 par stefetlolo

Mardi 27 Août 2013 10:34

Ah oui, zut, c'est juju !

Mardi 24 Septembre 2013 22:14

Bon , c'est l'Axelo qui a remporté la battle face au Strato.....Même rigidité mais un toucher plus doux pour l'axelo.....je sens mieux la balle et la rigidité allié à cette relative douceur que j'attribue à l'hinoki me permet des rotations interessantes et un bloc tout à fait performant, sans sacrifier l'efficacité de mon picot , qui retrouve des couleurs , des lors que l'ensemble se rigidifie .

La vitesse de ce bois est très importante mais le contrôle reste satisfaisant à tel point que j'ai poussé les limites un peu plus loin en lui associant un calibra sound sur le cd.....C'est jubilatoire!
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois