Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Recrutement de joueurs étrangers

Mardi 18 Juin 2013 16:37

Plusieurs annonces sont parues concernant des joueurs étrangers qui cherchent un club en France.
Certains ont le niveau pour jouer en Pro A ou B.
Mais certains cherchent plutôt des clubs de N1-N2-N3. Comment font-ils pour obtenir un visa pour venir en France ?
Si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur...

Mardi 18 Juin 2013 19:35

Si ce sont des joueurs de l'UE, pas besoin de visa, ni pour de nombreux pays. Pour les autres, le contrat professionnel doit déjà être signé je pense, après il doit y avoir d'autres formalités.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 18 Juin 2013 23:16

tu peu faire venir un chinois avec un visa étudiant ou avoir un contrat pro meme sans jouer en proA pro B

Mercredi 19 Juin 2013 14:18

Citation de panany :
tu peu faire venir un chinois avec un visa étudiant ou avoir un contrat pro meme sans jouer en proA pro B

Oui, les contrats pro ne sont pas réservés aux Pro A et B.
Pour les étudiants étrangers, ceux-ci sont autorisés à travailler un certain nombre d'heures par semaine (20 ou 25 je crois) en gardant leur statut étudiant. Donc, si c'est pour les faire jouer en équipe, ça doit coller, sauf si le contrat de sportif professionnel est incompatible avec le statut étudiant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Juin 2013 14:56

Merci pour vos réponses. Je vois un peu mieux comment cela peut marcher.

Pour un contrat Pro, la rémunération doit être au moins le SMIC je suppose. Donc, cela doit s'adresser surtout aux joueurs classés dans les 100-150 meilleurs français ?

Il y a aussi des joueurs étrangers hors UE (afrique, amérique du sud) demandant un travail et un logement pour venir s'installer en France.
Cela peut-il se faire ? (pour un visa de travail, la priorité est donné aux demandeurs d'emploi français il me semble)
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général