Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison Thibar AURUS /GRIP S Europe /Evolution EL P

Mercredi 24 Avril 2013 20:13

Bonjour amis pongistes

Afin de préparer la prochaine saison j'aurais besoin d'avoir un avis sur ses 3 plaques qui m' interessent beaucoup.

Je recherche une plaque avec une tres grande adherence, dynamique, avec une bonne durée de vie et capable de mettre bcp de jus au service et dans mes tops.

je joue actuellement avec un vario bigslam.

J attends avec impatience vos coms et vos conseilles.

Mercredi 05 Juin 2013 07:21

Bonjour, j'ai joué récemment avec le Aurus, ce revêtement est très bon, assez aisé à contrôler, assez élastique malgré la dureté que peuvent indiquer les sites, reléve très bien la balle sur les tops (je m'en sers en coup droit 2.2mm). Point négatif il s'est usé très rapidement (en général j'arrive à garder mes plaques 1an 1 an et demi, en six mois elle était nase (j'habite en Polynésie donc les conditions sont pas top non plus pour la durée de vie)).
Je l'ai remplacé par un Evolution MXP, qui, si l'ont en croit les catalogues, a les mêmes caractéristiques, mais ce n'était pas le cas. A épaisseur égale, le MXP remonte beaucoup moins la balle, est beaucoup plus dur et sec. Lorsque l'on s'y fait, cela donne des top rasants et rapides, difficiles à remettre. Pour les frappes il est quand même peut évident à contrôler.
J'attends ces jours ci le ELP qui m'a l'air de se rapprocher beaucoup plus du Aurus et te donne mes impressions dès que je le reçois.

Mardi 11 Juin 2013 08:49

Donc Evolution EL-P reçu, monté sur Andro Blax Off (a peu près les mêmes caractéristiques que mon core cell off, mais en plus léger). Premières impressions : plaque très réactive, et élastique, l'impression qu'elle a plus de spin que l'aurus. Je ne l'ai essayé qu'aujourd'hui et te donnerais d'autres impressions après plusieurs entrainement mais pour l'instant c'est du tout bon...
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements