Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Reglement d'un stage pendant les vacances scolaires

Dimanche 31 Mars 2013 21:21

Bonsoir à tous,

Ne trouvant pas beaucoup de texte sur ce sujet, je vous demande votre aide.

Au sein du club, pendant les vacances scolaires, nous organisons des stages multi-activités avec principalement du tennis de table et l'après midi pour ceux qui veulent, du multi-activité.
C'est à partir de 6ans.
Je suis encadrant diplomé d'état et un bénévole sans même le diplome d'entraineur départemental m'assiste pour environ 15 à 20enfants.
Sommes nous dans les règles selon la loi???
Merci de me fournir des textes de loi ou un numéro d'un référent compétant sur ce sujet.
Cordialement,

Cédric

Lundi 01 Avril 2013 22:06

Salut Cédric,
Tu pourrais demander l'avis directement à Alain B. ou même Richard D. du comité de ton département.
Vu que le premier s'occupe des formations d'entraîneurs, il pourra te renseigner je pense.
J'ai 2 noms du comité voisin sinon que je peux te filer en mp.
Après, si l'on t'a rien dit au sujet des réglements et lois lors de ta formation, c'est etrange.
Jette un oeil sur le site de la FFTT, il ya normalement les textes officiels.
Pour ton bénévole, tout dépend ce qu'il fait en fait. S'il t'aide réellement à la réalisation des entraînements ou simplement sur la tenue et la discipline en général ou simplement la logistique, l'installation du matériel.....
C'est dans le premier cas que cela peut poser problème car dans ce cas, il est sans doute affiché comme assistant officiel d'entraînement du stage.
C'est effectivement à éviter même s'il est logiquement pas rémunéré (car bénévole).
En tout cas, une formation d'entraîneur départemental n'est pas longue ni honéreuse et c'est toujours intéressant à faire quand on s'y intéresse comme ton bénévole. Autant qu'il la fasse non, même s'il sait sans doute ce qu'il fait?
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement