Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Geste pour picots longs

Lundi 11 Mars 2013 21:46

Bonjour
Je suis 18, je me tente au picot long en revers mais je sais pas si je vais persévérer. A l'entraînement j'aime bien. Premier match avec en compet et là misère, ma balle flotte et je me prends une mine à chaque fois sur trois joueurs différents, un péno...
J'ai tendance à prendre au rebond en ouvrant la raquette un peu comme une poussette verticale...Quel geste adopter ?Pour jouer à la table je précise et au rebond .... j'ai l'impression qu'avec confiance ca peu faire mal et sans c'est une balle facile...Un peu comme top frappé quit ou double...
Des conseils gestuels ? merci beaucoup
le plus important : garder l' envie d'avoir envie

Lundi 11 Mars 2013 21:57

Difficile de te répondre. Ça dépend du picot que tu utilises et surtout de la balle qui arrive.
Dans tous les cas de figure, avec un picot rugueux à la table, tu dois aussi et surtout soigner le placement de ta balle, autrement, mine, et c'est pour tout le monde pareil...
Seul un bon bloc coupé sur un gros top peu à lui seul éviter le péno.
Une bonne attaque avec une trajectoire écrasée aussi.
Autrement, placement "sûr" et bidouillage de rigueur (style balle mourrante derrière le filet, ou angle improbable).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Mars 2013 00:40

Neptune milkiway 0.6
le plus important : garder l' envie d'avoir envie
0
1
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements