merci c'est trop d'honneur mais on parle de gauchers défenseurs de bon niveau pas d'un petit rigolo de 14, même grand par la taille, comme moi.
on aurait dû le rencontrer; tangi, mais au dernier moment il s'est désisté, il a eu peur!
et attention en agr il a perfé un faux défenseur avec pl en rv, numéro en plus
mais même pas peur hein popette!
Sauf que je n'ai jamais dit que le point fort de Flore était son revers.
En revanche, il a la définition même du jeu équilibré d'après moi. Il démarre aussi facilement du CD que du RV et il n'est pas rare qu'il enchaine plusieurs top revers d'affilé (ce que ne fait jamais Maze).
Enfin, Flore prend quand meme le pivot des qu´il peut sur cette video je trouve.
Citation de ventutangclan :
Ceci est également vrai avec nos autres français (Gauzy, Robinot, Mattenet) mais aussi avec beaucoup d'autres droitiers (Samsonov, kréanga, Ma Long etc...) bref, ce n'est pas rare chez les droitiers.
Mon opinion sur ce point, c´est que c´est plus du au fait qu´entre droitiers les points se joueront beaucoup dans les diags, entre gaucher et droitier s´est forcement moins vrai. N´empeche que le but pour la majeur partie des droitiers (et encore plus à haut niveau, et meme pour les gros revers) c´est de prendre rapidement le pivot...
Citation de ventutangclan :
Enfin, je trouve qu'il n'y a pas une grande différence entre "ce n'est pas leur coup fort" et "sont réputés pour ne pas avoir de gros revers". Dans les 2 cas, c'est loin d'être la source principale de point marqués.
Si je reprends mon schema préférentiel, qui est d´écarter avec mon revers pour revenir ensuite dans le revers adverse... Je marque peu de point avec mon revers ; il n´empeche que c´est un coup fort car il me permet de prendre l´avantage dans le point. Mais ce n´est pas mon coup fort qui reste le coup droit.
Pour moi typiquement les gauchers sont assez à l'aise dans le jeu passif (habitude que les droitiers jouent dedans), en revanche ils privilégient souvent le CD pour démarrer et finir le point.
Oui, comme 95% des joueurs, gauchers ou droitiers...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
on aurait dû le rencontrer; tangi, mais au dernier moment il s'est désisté, il a eu peur!
et attention en agr il a perfé un faux défenseur avec pl en rv, numéro en plus
mais même pas peur hein popette!
Arf, j'avais une excuse valable et je pense qu'il y aura d'autres occases...
Pour ma perf en AGR (2 perfs ce jour là d'ailleurs ), le faux défenseur PL je l'ai gagné parce qu'il était pas gaucher !! Du coup il avait un bon revers et comme je suis gaucher donc nul en revers et fort en CD donc il avait aucune chance !!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 03 Mars 2013 10:20 par
tangi