Booster - Page 2

Jeudi 07 Février 2013 07:25

Je ne sais pas :
- D'un côté, la taille augmentée de la balle réduit la vitesse
-De l'autre, elle diminue pas mal la quantité de rotation
Pas facile de faire une différence nette entre la balle de 38 et de 40...
Quand à Pierrejps, ta remarque prouve que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez... aussi bien historiquement que sportivement.

Jeudi 07 Février 2013 08:34

Moins de vitesse et moins de rotation, je rejoint panany sur le fait que ce ne sont pas des choses qui ont avantagé les "picoteux". Dans le même ordre d'idée, je ne pense pas que ce soit les plaques "ultra-dynamiques" qui posent problème mais plutôt l'inverse, l'interdiction de la colle a amené un jeu plus lent, mais aussi plus technique et plus varié; loin d'être du pain béni pour nos amis picoteux Clin d'oeil

Jeudi 07 Février 2013 09:04

Oui, le ralentissement du jeu et de la vitesse de la rotation de la balle fait qu'on a des attaquants qui alignent 10 tops plus facilement qu'avant où on frappait en fermant les yeux. Utiliser une raquette rapide et dynamique de facilite pas le contrôle sur le picot ; wolfgangamadeus tu devrais te réjouir que certains aiment encore jouer avec une fusée...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 07 Février 2013 12:32

Ben non ! Tu joues contre un 17 ou un 18 ( ou plus haut ), le mec, même s'il a une "fusée", il va pas sortir 10 tops de suite dans les bâches, il va vite comprendre et se servir de sa fusée à bon escient. Ensuite, si un 12 ou un 13 joue avec une fusée, ce n'est pas la même chose, je suis d'accord. Là, ça me plaît, effectivement.

Jeudi 07 Février 2013 13:46

Je parlais (pour ma part) pas des fautes d'un joueur avec une raquette très (trop ?) rapide. Je pense que pour un jeu de défense, il était plus facile de défendre sur une balle franche et puissante de l'époque colle rapide plutôt que sur une balle plus variée, avec moins de vitesse mais plus de rotation que permet le matériel actuel.

Jeudi 07 Février 2013 15:25

service camping je pense tu te trompe ...

pour avoir jouer avec un tres bon amis a moi qui était défenseur dans les 100 (il a était dans les 20 premier) il m a confirmer que la grosse balle la tuer ...
il m a dit avant je couper la balle les types ils la mettaient sous la table ... apres la grosse balle des joueur meme n°500 pouvaient toper dessus ...
ca peu se comprendre la balle etant plus grosse elle tourne beaucoup moins vite...

vu que la balle avait beaucoup plus d effet avant.. finalement meme avec des raquettes plus rapide... ben les joueurs ne pouvaient pas envoyer trop fort ...

mais maintenant meme si la balle va moins vite ... vu quil y a moin d effet au final les defenseurs ramassent encore plus qu avant...
:/

Jeudi 07 Février 2013 15:45

Et donc ça n'a rien à voir avec le boost ou la colle...

Jeudi 07 Février 2013 16:53

Citation de panany :
service camping je pense tu te trompe ...

pour avoir jouer avec un tres bon amis a moi qui était défenseur dans les 100 (il a était dans les 20 premier) il m a confirmer que la grosse balle la tuer ...
il m a dit avant je couper la balle les types ils la mettaient sous la table ... apres la grosse balle des joueur meme n°500 pouvaient toper dessus ...
ca peu se comprendre la balle etant plus grosse elle tourne beaucoup moins vite...

vu que la balle avait beaucoup plus d effet avant.. finalement meme avec des raquettes plus rapide... ben les joueurs ne pouvaient pas envoyer trop fort ...

mais maintenant meme si la balle va moins vite ... vu quil y a moin d effet au final les defenseurs ramassent encore plus qu avant...
:/

Désolé je ne connais pas de défenseurs au dessus de 1500 points, nous n'avons pas les mêmes valeurs Rire

Plus sérieusement je ne dis pas que la balle de 40 n'a pas plombé les défenseurs, c'est une quasi-certitude. Mais je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait que le jeu moins en vitesse et plus varié amené par l'arrêt de la colle les ai aussi pénalisé ?

Vendredi 08 Février 2013 15:55

C'est pas contradictoire, mais panany pense que c'est davantage la perte d'effet qui joue.

SI, si, panany parle, mais il parle pas à toi. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies