Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils pour changement de raquette

Mardi 08 Janvier 2013 14:22

Bonjour a vous tous, et pour bien commencer, bonne année pongiste a tous MDR

Alors, je suis nouveau venu sur ce site, dont j'ai souvent entendu parler dans mon club, je vais donc vous demander un peut d'aide ^^

Ma dernière raquette était relativement rapide, avec un Xiom Vega Europe en CD et Pro en RV (1.8 chacun) sur un bois Stiga WRB Classic. Malgré que j'adore les sensations que me donnent ces revêtements, cette raquette reste vraiment trop rapide, je perds beaucoup de points bêtement, sachant que je n'ai pas un niveau très élevé (voir prochain paragraphe). Cependant, les derniers matchs, j'ai pris mon ancienne raquette, avec 2 Nimbus Sound sur un Andro Super Core all + , raquette avec laquelle j'ai eu beaucoup plus de facilités pour contrôler la balle, que ce soit en attaquant ou en défendant.

Vis à vis de mon niveau, je joue en Alsace, où il y a plusieurs ligues de ping pong, et plus précisement en AGR, avec un classement de 70. Je ne suis pas du tout sur de l'équivalence en points, je dirais 800-900, d'après un site avec des équivalences que j'ai trouvé, même si c'est un site d'un club parisien x)
Ensuite, vis à vis de mon jeu, j'ai toujours été attaquant dans l'âme, avec des tops puis claque, mais mon jeu comporte énormement de lacune (nomal vu mon niveau). Depuis quelques temps (depuis que j'ai repris ma vieille raquette), je joue un peu plus défensivement, en reculant a 2mètres de la table lorsque mon adversaire attaque, en remettant les balles sur le table, avec des petits tops ou des effets de merdes qui font chier, même si c'est dur à expliquer.
Je pense qu'il me faudrait donc une raquette Allround, avec un maximum de contrôle, pour enfin reprendre plaisir à jouer et à regagner du niveau, parce que la cela fait plus d'un an que mon niveau stagne, et je pense qu'une raquette plus lente pourrait me permettre de m'améliorer, ce que je n'arrive plus ... Et c'est désolant, je n'ai que 21 ans, il faut donc vraiment que je me bouge, parce que la le ping pong m'ennuie un peu, et m'amuser à nouveau me ferait énormément plaisir Content

Oui oui je sais, je suis très bavard, mais je souhaite bien faire pour la reprise, pour enfin me relancer MDR
J'espère que vous aurez des propositions de raquettes pour moi, personnellement, j'ai pensé à un Andro Backside 2.0D par exemple, mais je ne sais pas du tout Pleurer

Je vous remercie d'avance!
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas

Jérôme

Mardi 08 Janvier 2013 17:20

Apparament tu as l'air plus à l'aise avec des rev tendre,moi je te conseillerai de garder ton bois qui n'est pas une fusée et de prendre 2 Samba plus en 1.8, c'est des rev un peu moins tendre que le nimbus sound mais beaucoup plus linéaire et surtout moins de double effet tensor.

Mardi 08 Janvier 2013 17:36

Merci de ta réponse Sergio!
Dans tous les cas je vais changer de bois aussi, parce que je veux changer de forme (anatomique => concave), enfin mon pere a un IV L que je pourrais lui emprunter si jamais je ne trouve pas de nouveau bois.
En Samba, tu parle du Samba normal ou du samba H (si je me souviens bien), qui est le Samba avec stockage d'énergie?
Enfin c'est une question bete, tu parles du normal, mais le stockage d'energie est pas mal je trouve quand il n'y pas pas le double effet catapulte (comme sur mes Xiom vega pro/europe), c'est pour ca je demande pour le samba H :p

Edit: j'avais pensé a reprendre des Xiom vega pro + europe, mais sur un bois défensif, serait ce une bonne idée?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2013 17:38 par jerom67

Mardi 08 Janvier 2013 18:00

sergio te parle du Samba +
ici: http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Samba_Plus
très bonne plaque ! belle rotation, bon punch, pas d'éffet trampo marqué.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 15 Janvier 2013 12:42

En relisant le message de Sergio, j'ai l'impression qu'il parle du Samba normal, sans stockage d'énergie.
En dehors du Samba, personne n'aurait d'autres conseils pour une raquette équilibrée pour vraiment commencer à m'améliorer et à travailler sur mes gestes?

Mardi 15 Janvier 2013 17:03

'' ...de prendre 2 Samba plus en 1.8......''
regarde bien ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 15 Janvier 2013 17:05

Citation de jerom67 :
En relisant le message de Sergio, j'ai l'impression qu'il parle du Samba normal, sans stockage d'énergie.
En dehors du Samba, personne n'aurait d'autres conseils pour une raquette équilibrée pour vraiment commencer à m'améliorer et à travailler sur mes gestes?


c'était le but avec le samba + !............ Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 15 Janvier 2013 19:26

Citation de tonyvista :
Citation de jerom67 :
En relisant le message de Sergio, j'ai l'impression qu'il parle du Samba normal, sans stockage d'énergie.
En dehors du Samba, personne n'aurait d'autres conseils pour une raquette équilibrée pour vraiment commencer à m'améliorer et à travailler sur mes gestes?


c'était le but avec le samba + !............ Émoticône



Émoticône Le samba "plus" est vraiment un très bon rev,pas trop rapide ni trop lent idéal pour ce perfectionner.

Mardi 15 Janvier 2013 19:26

Citation de tonyvista :
Citation de jerom67 :
En relisant le message de Sergio, j'ai l'impression qu'il parle du Samba normal, sans stockage d'énergie.
En dehors du Samba, personne n'aurait d'autres conseils pour une raquette équilibrée pour vraiment commencer à m'améliorer et à travailler sur mes gestes?


c'était le but avec le samba + !............ Émoticône



Émoticône Le samba "plus" est vraiment un très bon rev,pas trop rapide ni trop lent idéal pour ce perfectionner.

Mardi 15 Janvier 2013 19:43

N'importe quel revêtement assez mou en off- et stockage d'énergie pourrait te convenir, après il faut quand même que tu te décides sur un schéma de jeu fixe :

- Si tu restes un schéma de jeu agressif à la table (top / frappe), ce genre de revêtements sera excellent pour perfectionner tes gestes.
- Si tu te mets à jouer défensif (ou même sur du petit jeu / rotation), ils te conviendront sans doute nettement moins, car en cas d'urgence tu arrives facilement à ramener la balle, mais faire de la défense coupé est nettement plus dure. Pour la rotation, ils seront sans doute un peu trop rapides si tu veux te perfectionner.

Dans tous les cas, fixe toi un jeu avec les coups que tu apprécies le plus (même si ça donne quelque chose bizarre) et joue le à fond, c'est le meilleur moyen de se faire plaisir ! Content

Mercredi 16 Janvier 2013 08:31

Sinon tu peux essayer des revêtements chinois comme le LKT pro xp ou pro xt, ou un peu plus rapide KTL black power. Ce sont des revêtements polyvalents avec beaucoup de contrôle, beaucoup d'adhérence, pas trop rapides et qui permettent de tout faire. Tu prends 1,8 mm des deux côtés. C'est différent des revêtements européens, c'est fun et ça permet de s'amuser à la table car l'adhérence permet de faire des trucs surprenants. Tu trouveras un grand choix de plaques de ce type chez misterping, tu peux éventuellement les appeler pour leur demander conseil. Pour le bois le tibhar IV L de ton père me paraît une bonne idée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Janvier 2013 08:32 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements