Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Aide : nom de tableau

Dimanche 30 Décembre 2012 11:53

bonjour à tous

l'ASPTT Montluçon va organiser le week end du 16 juin son traditionnel tournoi

Cette année il sera national et sur un ou deux jours.

Nous allons peut être remettre un tableau handicap mais cette appellation de tableau prête à confusion et nous en cherchons une autre

Merci à vous
raquette rangée ;)

Dimanche 30 Décembre 2012 12:33

Pourquoi ne pas l’appeler au Nom d'un de vos Sponsors de votre Tournoi NATIONAL ???
Genre Coupe " ????? " avec une description du règlement ....Si vous ne voulez pas voir apparaître le mot handicap !!!
XuXin

Dimanche 30 Décembre 2012 14:27

voici une première idée sympa

merci
raquette rangée ;)

Lundi 31 Décembre 2012 13:59

c'est débile, il faut appelé un chat un chat, et le mot handicap ne dérange que les personnes ' valides ' ...

Lundi 31 Décembre 2012 14:10

Tableau handicap n'est pas tableau handisport, je suis d'accord sur le fond avec Zhor, sur la forme, il a l'air grande gueule ce monsieur Content

Lundi 31 Décembre 2012 15:24

certes Zhor est un peu véhément mais il a le mérite de donner son avis

certaines personnes handicapées que je connais ne sont pas forcément d'accord avec lui

et puis il y autre chose d'important c'est que cet intitulé met le trouble dans l'esprit des responsables institutionnels à qui l'on fait parvenir le programme de notre tournoi
raquette rangée ;)

Lundi 31 Décembre 2012 16:15

ça s'appelle "série open" (jouée avec points de handicap)

Lundi 31 Décembre 2012 17:19

ha tu parle d'un tableau qui se joue avec des points de handicap suivant le classement des deux adversaire ! et non pas un tableau réservé aux handicapés !

ta question n'est pas très claire... contrairement à ma réponse ! Émoticône

Lundi 31 Décembre 2012 18:58

Un tableau à handicap s'est toujours appelé un tableau à handicap, les pongistes habitués aux tournois savent ce que c'est, et ne font pas la confusion avec une série Handisport. Je pense que lui donner un autre nom risque plutôt de le faire passer inaperçu, car pas mal de joueurs aiment cette formule.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 31 Décembre 2012 19:03

Citation de Tibhar1703 :
ça s'appelle "série open" (jouée avec points de handicap)

En France une série Open est plutôt une série ouverte à tous les classements, mais jouée selon les règles habituelles (pas de points de handicap, manches de 11 points...).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 31 Décembre 2012 23:00

ouai sauf qu'il dit un 'tableau handicap' et non pas un 'tableau à handicap'... et là ça porte à confusion, d'autant plus de des tableaux à handicap chez nous on en vois jamais hors mis dans certain tournois internes...!

Mardi 01 Janvier 2013 17:15

bien pour commencer bonne année à tous

merci pour vos messages qui montrent que ce n'est pas évident

et de toute façon à bientôt
raquette rangée ;)
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois