Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renseignement PL

Lundi 08 Octobre 2012 20:52

Slt les gars ,
étant joueur off CD+R (top rotass essentiellement)
devenant vieux , plus gros et surtout plus lent , ayant tendance a faire de plus en plus de blocs coupés en R (n’étant pas fan des déplacement) , j'utilise la facilité!! , je commence a envisager l'utilisation du PL type GDT ou palio ck 531 a (encore autorisé ?) me sachant offensif , j'ai tendance donc a être éloigné de la table, la question est la suivante , peut on tapoté la balle ou est on obligé de repartir en poussette/chop a 2 M de la table.......et sinon vers quelle épaisseur m'orienter ? Sm (c'est pour la table ??) 0.5 1.00 ?? quel est l épaisseur la plus gênante , sachant que ce sera poussette sur service et blocs coupés dans un 1er temps ! (après je peux tourner !)

Lundi 08 Octobre 2012 23:27

c'est pour blocs coupés, le plus gênant sera sans mousse et le picot le plus gênant sera le Grass d-tecs actuellement. Le palio ck351a que j'utilise aussi est très bon en bloc, il a un très bon contrôle et polyvalent.

En chop loin de la table, les meilleurs sont les classiques : feint long 2 ou 3, curl p1r, octopus... mais loin de la table le mieux c'est au moins 0.5mm car la balle sera plus coupée avec de la mousse en chop mais plus difficile en bloc.

Pour un départ je ne te conseil pas le Grass d-tecs car c'est quand même un des picots les plus durs à contrôler certes gênant mais le but dans un premier temps c'est de remettre la balle sur la table.

Le palio est bien pour ce que tu recherches et il est pas cher et il est résistant. L'inferno classic, le despéredo sont très bon également.

L'octopus est aussi très polyvalent comme picot long.

Pour le bois, comme tu étais plus offensif, un bois all est à conseiller tel que le timo bol all, le stiga allround classic...

Mardi 09 Octobre 2012 14:41

Ok , merci pr ce conseil , je vais donc opter pr un palio en 0.5 , picot que j'ai trouvé gênant en tant qu'adversaire !! mais je pense que je garderais mon bois 3D carbon.

Mardi 09 Octobre 2012 17:20

Un picot long, c'est comme une paire de chaussure, il vaut mieux l'essayer avant...
Hossegor tennis de table

Mardi 09 Octobre 2012 20:51

D ou le , "je commence a envisager".......mais sinon le PL est le seul picot que je sais a peu près manier ! ....mais jamais en compet
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements