Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Adidas Challenge Speed et Avenger 7 - Page 3

Mercredi 12 Septembre 2012 14:24

Citation de bison parlant :
Au fait pongi tu es sûr pour la pesée à 96gr pour le Challenge Speed. J'ai pas eu le temps de le peser "nu" mais avec mes deux T64 il fait 181gr sur la balance. Sachant que chacun des T64 pèse au moins 45gr (si ce n'est plus) ça donnerait le bois à 91gr si mes calculs sont bons. A moins que j'ai une paire de T64 hyper légère mais cela m'étonnerait. Je pourrais re-vérifier quand je décollerais les plaques.

En tout cas cela pourrait contribuer à expliquer le fait qu'on ne le sente pas si lourd, en dehors du fait qu'iol soit bien équilibré.

En plus pour les poids de la série Gatien tes indications de poids et mes re-vérifications correspondaient donc au niveau de la balance on ne doit pas avoir trop de différence.


Tu m'as mis le doute et j'ai repris des bois pesés à l'achat. J'ai effectivement en permanence 2 grammes de plus partout... Je suis bon pour racheter une nouvelle balance de cuisine à Mme Ponginator !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 12 Septembre 2012 14:59

Salut Pongi, je testerai bien l'Avenger 7 si c'est possible?
De même si un soft Adidas trainait quelque part je serai partant aussi Émoticône.

Mercredi 12 Septembre 2012 15:03

Citation de taebek :
Salut Pongi, je testerai bien l'Avenger 7 si c'est possible?
De même si un soft Adidas trainait quelque part je serai partant aussi Émoticône.


Aucun souci pour l'Avenger 7. On va même te glisser entre Seb63 et bison parlant si le bois n'est pas déjà posté.
Passe faire un tour sur le sujet des softs quand tu veux !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 12 Septembre 2012 15:04

Challenge Speed :
Fait : anelo, bison parlant
- ???

Avenger 7 :
Fait : Seb63
- taebek
- bison parlant
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 12 Septembre 2012 15:05

top merci !

Mercredi 12 Septembre 2012 15:06

Citation de taebek :
top merci !


De rien. Mets toi en contact avec Seb63 pour tes coordonnées.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 12 Septembre 2012 15:11

Seb63, je t'ai MP mes coordonnées.

Mercredi 12 Septembre 2012 22:06

ok c'est noté, sauf soucis je fais les envois demain matin Clin d'oeil

Jeudi 13 Septembre 2012 00:43

ok Pongi pour le poids. Je vous tiens au courant de ma pesée du bois "nu" à mon retour.

Jeudi 13 Septembre 2012 21:58

posté ce matin Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 21:58 par Seb63

Jeudi 13 Septembre 2012 22:44

Citation de Seb63 :
posté ce matin Clin d'oeil


Super !

Avenger 7 :
Fait : Ponginator, Seb63
- taebek (en transit)
- bison parlant

Challenge Speed :
Fait : Ponginator, anelo, bison parlant
- ???
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 16 Septembre 2012 13:53

Bon j'ai craqué et commandé un Avenger 7... Je me tâte encore pour savoir ce que je vais monter dessus. Un soft en coup droit ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 18 Septembre 2012 09:46

Reçu hier l'Avenger7, test mercredi soir. J'ai monté le pulse racer en CD, j'attends voir si je reçoit le target force pour mettre sur le revers.
Sinon je confirme la belle finition du bois.

PS: Pongi je comprends pourquoi tu m'as mis en garde sur la mousse du pulse racer, elle est bien découpée qd même!!!

Jeudi 20 Septembre 2012 11:02

J’ai testé hier soir Avenger 7 avec Pulse Racer et Target Force 42.5.
Déjà je peux dire que ça m’a bien énervé: avant le test je n’avais que des certitudes sur ma raquette actuelle (V+, rakza7 soft en CD et T05 en revers) et maintenant j’ai plein de doute, merci Pongi ! Émoticône
Non plus sérieusement, déjà avant de parler du test, il faut préciser que je n’ai pas pu tester trop longtemps car vendredi soir j’ai une soirée de championnat. Voilà, donc j’ai trouvé un feeling complètement différent de mon set actuel, les 2 premières minutes c’était déroutant. C’est plus doux au toucher et c’est bien plus linéaire que mon set actuel, je n’ai pas le côté explosif de mon V+, bien ou pas bien ? Difficile de dire ! C’est différent.
Au bout de quelques minutes j’ai trouvé la raquette très plaisante à jouer, le target force est excellent, on peut mettre beaucoup de rotation, ça va vite mais reste très contrôlable et la balle rentre bien dans le top-sheet. J’ai moins d’avis sur le Pulse Racer même si je n’ai pas vraiment trouvé de points négatifs, peut-être l’angle de rejet plus bas que le TF42.5, j’aime moins.
Quand j’ai repris ma raquette, j’ai eu l’impression d’une brique en revers avec le T05, incroyable la différence, le R7S m’a paru trop tendre et un peu chewing-gum aussi, et j’ai mis beaucoup de temps à me réhabituer à la sensation générale.
Tout ça me donne plein de piste pour mon jeu… Ce qui est sûr c’est que le TF42.5 m’a donné une très forte impression et que ce sera probablement mon prochain CD, à voir comment il va se comporter sur le V+ ! Concernant l’Avenger7, il m’a donné un sentiment de contrôle et de linéarité très sécurisant pour les top, à réfléchir/retester . Si Bison parlant n’est pas trop pressé je le garderai bien un peu plus, jusque samedi? Sinon je fais passer.
En tout cas merci Ponginator pour ce test, ça m’ouvre des perspectives très intéressantes.

Jeudi 20 Septembre 2012 12:33

L' Avenger 7 est vraiment une grosse surprise. Je craignais l'idée de ce pli extérieur si dur mais avec les plis intermédiaires plus tendres, on a beaucoup de vitesse et un feeling rare pour un bois aussi rapide.
J'ai hâte de recevoir le mien...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 23 Septembre 2012 10:44

Challenge Speed :
Fait : Ponginator, anelo, bison parlant
- ???

Avenger 7 :
Fait : Ponginator, Seb63
- taebek (en cours)
- bison parlant

D'autres candidats au test ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 23 Septembre 2012 14:43

Bison il faut que tu m'envoies ton adresse en MP.

Dimanche 23 Septembre 2012 20:36

Citation de taebek :
Bison il faut que tu m'envoies ton adresse en MP.


Tu ne nous as pas mis ton second CR ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 24 Septembre 2012 10:06

Citation de Ponginator :
Tu ne nous as pas mis ton second CR ?

Désolé j'assistais à un mariage hier, pas eu le temps!!! Émoticône
Donc j'ai testé le tout vendredi soir un peu plus longuement: Avenger7 + Target force 42.5 en CD, et un peu en revers. Moins explosif que V+ avec le R7S, mais on gagne largement en linéarité et donc en sécurité, j'ai eu un peu plus de mal à trouver le bon angle pour les top frappés, mais je pense que c'est juste une question de réglage, pour les top il n'y pas une rotation de folie mais c'est un régal de précision et de régularité. Ça reste très contrôlable pour le petit jeu, ça avance bien en top et en frappe, un peu trop pour mon niveau je pense. Sinon niveau sensations l'Avenger7 est vraiment très sympa, pas trop dur en top, plus en frappe et on sent vraiment bien la balle sur toute la palette.
Là je suis en train de réfléchir à quelque chose de moins rapide niveau bois en remplacement du V+... parce qu'à l'entrainement ça va mais en match je me fais un peu défoncer!!! donc le même que Avenger7 en moins rapide je suis preneur Émoticône

PS: Bison parlant, je n'ai tjrs pas ton adresse pour faire suivre le bois.
Et encore merci à Ponginator
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 10:09 par taebek

Jeudi 27 Septembre 2012 14:30

Avenger 7 remis à Bison parlant en main propre, c'est pratique le RER quand ça marche!!! Bon test.
1
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois