Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison Thibar 1Q / Thibar 5Q face à Calibra LT Sound / Tenergy 64 - Page 2

Jeudi 02 Août 2012 00:33

Le 5Q se détend bien après une dizaine de match et se révèle au final assez tendre pour réaliser facilement les top rotation à la table. Il est redoutable en bloc et top frappé avez énormément de puissance même à mi-distance. Enfin, il émet un beau son et possède une adhérence redoutable.

Mercredi 29 Août 2012 12:15

Pour ma part, je jouais depuis des années avec un Tibhar Rapid DTecs 2mm en CD. Sans gommer je précise. Fin de production obligeant, j'ai dû changer et je me suis tourné vers le 1Q. Comme il est annoncé assez rapide, dynamique, je l'ai pris en 1,9mm pour ne pas perdre trop de contrôle. Mon impression après juste un essai :
Bonnes sensations en blocs, qui est la base de mon jeu, et pas mal de facilités à repartir en contre. Par contre, je m'attendais à mieux point de vue vitesse.
Pour le petit jeu, difficile à dire, j'ai raté beaucoup de remises de services et de poussettes, mais c'est chaque année la même chose lors de la reprise. Me faut quelques séances avant de récupérer des sensations en petit jeu...
Pour ce qui est de la longévité, je n'en sais rien, je viens de le mettre, on verra à l'usage.
L'aspect est effectivement assez mat. Au final, ma première impression est plutôt bonne, en sachant que mon premier critère était surtout de ne pas être trop perdu par rapport à mon changement de caoutchouc.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements