Calibra lt ou calibra lt sound

Samedi 14 Juillet 2012 23:51

Bonsoir a tous ,
J'ai utilisé le calibra lt en max pendant la 1er phase du championnat et j'en était plutôt content mais le seul souci c'est que je le trouve un peu nerveux dans le petit jeu.Donc avant la reprise de la 2em phase j'ai collé son petit frère le lt spin. Il m'a apporté du contrôle dans le petit jeu mais malheureusement aussi de la lenteur dans mon jeu globalement.
Donc plusieurs questions me viennent:
- Est ce que si je prend le lt en 2mm au lieu du max il y a une différence perceptible? et notamment dans le petit jeu ?.
- Est ce que le lt sound a plus de contrôle dans le petit jeu? et si oui dans quelle épaisseur il est conseillé sans pour autant gacher le dynamisme de la plaque?
Voila messieurs j’attends vos lumières, car vu les prix des plaques je n'ai pas trop les moyen de les tester dans les différentes épaisseurs!!!!!! crise oblige!!!
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Dimanche 15 Juillet 2012 08:11

Le calibra lt spin c'est pas non plus une deux-chevaux... un LT spin en max semble largement suffisant en rapidité, ou alors c'est que tu as un souci de timing sur ta prise de balle ou un manque de rotation de buste / sanglage.
Le LT sound est pire que le LT dans le petit jeu, il rebondit beaucoup. Tu gagneras en contrôle à prendre le LT en 2mm avec une vitesse toujours suffisante.
Si tu ne joues pas trop loin de la table le LT en 2mm sera parfait, et tu devrais travailler sur la coordination de ton geste en top coup droit et ton engagement du buste si tu veux compenser la puissance. Si ça se trouve un LT spin te paraîtrait largement assez puissant dans ce cas...

Dimanche 15 Juillet 2012 13:26

oui c'est vrai le spin n'est pas une tortue, mais j'ai tellement apprécié le lt dans 90% de mon jeu du coup le spin m'a paru un peu fade globalement. je pense que tu a raison le lt en 2 mm me parait bien aussi et je joue effectivement très prés de la table du coup j'ai un geste plutôt court . Dans mon jeu je recherche beaucoup de vitesse dans la 1er attaque, après je continue en contre offensive et offensive. Sinon j'ai pas de probleme de geste, je suis par contre un peu fainéant sur les deplacement et du coup quand je suis mal placé j'ai forcement moins de puissance.
en tout cas merci tu m'a éclairé sur le sound, je pense qu'il n'est pas pour moi.Et normalement je préféré les plaques plutôt dur, donc j'en reviens sur le lt.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Dimanche 15 Juillet 2012 18:08

Si tu aimes les plaques dures, que tu joues près de la table et beaucoup en contre, effectivement la meilleure solution est le calibra LT en 2mm. A voir si tu fais beaucoup de top frappé si le 1,8 ne suffirait pas.

Lundi 16 Juillet 2012 00:04

Citation de popette59 :
Si tu aimes les plaques dures, que tu joues près de la table et beaucoup en contre, effectivement la meilleure solution est le calibra LT en 2mm. A voir si tu fais beaucoup de top frappé si le 1,8 ne suffirait pas.


dés que l'occasion me le permet je préfère effectivement partir en top frappé. Je vais prendre le 2mm, il faut bien que je me décide!!!.
si vraiment ça va pas je changerais mais comme j'ai déjà joué avec le LT en max je pense que ça devrait le faire.Le 1.8 pourrait être aussi intéressant . Je le testerai si le 2mm me convient pas.
merci encore pour les infos popette59. Émoticône
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques