Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF R2 Poule E ph1 2012/2013 - Page 3

Dimanche 02 Décembre 2012 19:37

Igny a battu Elancourt diminué par 11/9.

5 équipes peuvent descendre sur les 8 !!!

Incroyable scénarios, dont deux confrontations directes

Igny/Lagny et CPS/Elancourt

Les vaincus descendront directement

C'est chaud chaud chaud !!!

Mercredi 05 Décembre 2012 17:10

Est ce que quelqu'un connait le résultat de Neuilly / Le Chesnay ?

Il n'est toujours pas saisi ( ça sent l'amende...)

Dimanche 16 Décembre 2012 19:04

Pour finir, victoire du Chesnay sur St Gratien 11/9 ce qui entérine leur montée en R1.

Résultats plutôt logique, ils ont été devant tout le match, même si on a réussi à les faire un peu douter en revenant à 8/7 et avec des matchs qui me paraissait ( à tort donc) plutôt favorable !!!

Bonne chance à eux pour la deuxième phase.

Elancourt se maintient de justesse 11/9 à CPS et pas d'autres résultats encore de rentrer, qui sera le deuxième descendant ? CPS étant déjà condamné.

Dimanche 16 Décembre 2012 19:23

Igny et Lagny font un nul !

Du coup je ne suis pas si sûr qu'Elancourt se maintienne moi ...

Elancourt, Lagny et Igny sont à 12 points
Finances, suivant son résultat, peut se retrouver aussi à 12 points ....

De plus, il y aura probablement 3 descentes et pas 2 ... ( car il y a 3 descentes de N3 qui entraînent de nouvelles descentes, donc quelques 6e de poule )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 19:24 par roblerob

Dimanche 16 Décembre 2012 19:45

Tu as raison, je me suis un peu emporté, je n'avais pas pensé à ce scénario du match nul entre Lagny et Igny.

Apparemment avec 3 descentes de N3, les 9 plus mauvais 6ème descendent, et ce ne sera pas dans notre poule.

Donc 3 descentes dans notre poule et probablement 4 équipes à 12 pts. dont deux qui descendront puisque CPS n'a que 11.

Je ne connais pas la règle dans ce cas, puisqu'il y a une quadrangulaire, mais j'ai appliqué la règle de la triangulaire et d'après mes calculs.

Finance 1.06
Lagny 0.96
Elancourt 0.96
Igny 0.89

Egalité entre Elancourt et Lagny, Elancourt ayant battu Lagny, se maintient.

CPS, Igny et Lagny en R3,

Calcul à vérifier toutefois !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 19:45 par PAPYLOLO

Dimanche 16 Décembre 2012 19:49

Sur ce groupe de 4 , cela donne :

Finances 2V 1D
Lagny 1V 1N 1D
Igny 1V 1N 1D
Elancourt 1V 2 D

Donc on ne peut pas faire comme une triangulaire "classique", Finances se sauve, Elancourt est condamné et comme Igny a un nul gagnant sur Lagny, je pense qu'Igny se maintient.
Je pense ( et j'espère il faut bien l'avouer ) que cela marche comme cela ... mais après tout je n'en suis pas sûr.
N'oublions pas de plus que nous n'avons pas encore le résultat de Finances qui aura peut-être créé une surprise sur Neuilly

Dimanche 16 Décembre 2012 19:59

Le règlement dit ceci.

13.1. Classement des équipes dans une poule
Le classement dans chaque poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points rencontre.
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes
portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées,
il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité.
a) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le total des points des parties gagnées pour ces mêmes
rencontres.
b) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le total des manches gagnées pour ces mêmes rencontres.
En cas d'égalité persistante, l’avantage est donné à l’association qui possède le plus de licenciés traditionnels dans la
catégorie (masculin ou féminin, selon le championnat concerné) ;
c) si besoin est, en cas d'égalité persistante, c’est la Commission Sportive Régionale qui décide de la méthode retenue
en fonction des impératifs calendaires
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la
rencontre à 0 (40/0 en messieurs et 36/0 en dames), chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et
11-0 à chaque manche.

C'est donc toi qui a raison ( en cas d'égalité à 4, à 3 je n'ai pas regardé, des fois que Finance ait fait un match nul... )

En général, quand le résultat met du temps à arriver c'est que l'équipe qui reçoit a perdu... mais ce n'est peut être pas le cas.

Dimanche 16 Décembre 2012 20:01

oui je crois que j'ai raison ( et j'en suis bien heureux, on reviendrait de très très loin si c'est le cas :p )

si Finances a gagné, c'est encore plus clair :

Igny 1V 1N
Elancourt 1V 1D
Lagny 1N 1D

et Igny s'en sort encore dans ce cas-là !

Dimanche 16 Décembre 2012 21:04

Finances a perdu sur Neuilly.

Dimanche 16 Décembre 2012 21:07

Normalement les équipes qui vont descendre sont Lagny Elancourt et CPS 10.

Dimanche 16 Décembre 2012 21:19

Citation de roblerob :
Sur ce groupe de 4 , cela donne :

Finances 2V 1D
Lagny 1V 1N 1D
Igny 1V 1N 1D
Elancourt 1V 2 D

Donc on ne peut pas faire comme une triangulaire "classique", Finances se sauve, Elancourt est condamné et comme Igny a un nul gagnant sur Lagny, je pense qu'Igny se maintient.
Je pense ( et j'espère il faut bien l'avouer ) que cela marche comme cela ... mais après tout je n'en suis pas sûr.
N'oublions pas de plus que nous n'avons pas encore le résultat de Finances qui aura peut-être créé une surprise sur Neuilly


On a le même résultat (calcul) je crois.

Finances 7 points
Igny 6 points (nul gagnant)
Lagny 6 points
Elancourt 5 points

Samedi 22 Décembre 2012 12:04

Quand je pense qu'avec un match nul (au lieu de 9-11), le CPS10 se maintenait.
On a perdu 4 places en 1 journée ! C'est moche...
En outre, tout ça pour ça : Elancourt descend aussi !
1
3
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes