Comment degommer un revetement collé à la Thibar Clean Fix ?

Lundi 18 Juin 2012 08:24

Bonjour,

je voudrais savoir comment degommer un revetement collé à la Thibar Clean Fix ? ( un tenergy )

en effet , je vais recevoir un T05Fx qui a été collé avec cette colle. je voudrais la recollé sur mon bois avec de la Copydex ou de la Colle normal VOC.

est ce que je degomme ? ou je met de la copydex/TRF VOC dessus sans degommer ?

merci de votre aide

Lundi 18 Juin 2012 08:51

Tu peux mettre une bonne couche (ou deux) de copydex dessus, tu attends que ça sèche et après tu peux dégommer.

Lundi 18 Juin 2012 11:25

merci pour ton conseil.

je ne risquerais pas d'abimer la mousse en essayant de degommer par cette methode ?

Lundi 18 Juin 2012 12:59

Lori, quand j'ai degomme ton T64, j'ai pris un peu de white spirit sur un chiffon, puis je l'ai passe doucement sur la colle, petit a petit, en enlevant la colle des qu'elle se ramollit.

Il ne faut pas que le white traverse la colle et aille dans la mousse, sinon ca devient une sorte de booster.

J'ai reussi a tout enlever correctement (j'ai juste fait 2 petits trous parce qu'au bout d'un moment je faisais moins attention) en environ 30 minutes.

Donc si la methode copydex ne marche pas, tu peux essayer ca.
Work hard, play hard...

Lundi 18 Juin 2012 14:24

Citation de Iori :
merci pour ton conseil.

je ne risquerais pas d'abimer la mousse en essayant de degommer par cette methode ?


C'est possible d'abimer la mousse si vraiment tu tire la colle sèche très rapidement sinon en allant doucement ça ne devrait pas abimer la mousse ou peut être qu'il y a un tout petit peu de mousse qui partira comme tout dégommage, tout ne peux pas être parfaitRire, sinon la méthode d'Olio est bien aussi mais plus longue et plus risqué.
Avec la copydex le collage peut être le sèchage peut être très long ( plus de deux heures des fois) pour éviter ça tu prends un sèche cheveux et en 5min c'est sec =).

Mardi 19 Juin 2012 11:08

petit compte rendu :

J'ai reçu mon T05Fx collé a la Clean fix.
il subsiste une substance poisseuse et collante sur la mousse ( la clean fix , elle ne seche jamais ???? )

j'ai décider de coller la plaque sans rien ajouter , ca a l'air de tenir , je laisse secher 2h sous des bouquins. Je constate que la plaque ne tient pas a certains endroit. je decide donc de retirer la plaque et degommer.

1er mauvaise surprise : cette substance poisseuse et collante se retrouve sur mon bois , chiante à enlever en frottant.

==>> je met une bonne couche de copydex sur la mousse et sur le bois.

- apres sechage , j'enleve la couche de copydex sur le bois , cette merde de Clean fix reste ( une partie est partie quand meme ), sur la mousse , meme resultat , il y a encore de la clean fix de dessus ( mais beaucoup moins ) .

==>> je remet de la copydex sur le bois et la mousse , vais degommer en rentrant du boulot ce soir.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies