Picot LOng ou soft hésitation besoin d'aide s'il vous plait!

Sondage

Picot long ou soft

PIcot Long - 69.2% - 9 vote(s)
Soft - 30.8% - 4 vote(s)

Samedi 14 Avril 2012 20:57

Bonjour,

j'utilise un soft sur le revers (1.6 Speedy soft )
j'hésite a mettre a la place un Picot long.
Mon jeu ( soft sur le revers)
J'attaque très peu ou des petits démarrage ,
j'avais quelques problèmes avant sur retour de services ca va un peu mieux avec le soft
Bloc actifs avec le soft juste après le rebond et je me sers de la vitesse du top.
A vos claviers!!

Merci!!!

Samedi 14 Avril 2012 21:02

Si tu ne défends pas et ton point fort en RV c'est le bloc ou tu gardes ton soft ou bien tu mets un mi-long (comme tu prends la balle très tôt) pour avoir une balle plus gênante.

Samedi 14 Avril 2012 21:09

Pour le bloc actif, je pense que tu devrais persévérer sur le soft. Le mi-long sera plus dur à controler.

Si tu souhaite changer ton soft, en bloc actif, tu as le joola tango ultra qui est un tensor et donc il est assez génant pour un soft. Tu as aussi le soft dr neubauer pistol qui est très polyvalent et aussi assez génant pour un soft.

Mais ne prend surtout pas de picot long, surtout pour un jeu à base de bloc actif. Tu meetras tout dans le filet ou dehors.

Samedi 14 Avril 2012 21:57

d'accord merci et le fait de diminuer l'épaisseur d'un soft ca donne quoi? car sur certains tops quand il y a énormément de rotation , mes blocs sortent de temps en temps ?

Samedi 14 Avril 2012 21:59

je cherche vraiment le controle avant tout et essayer de remettre tous les tops ou autres gestes!! donc le top 3 des soft avec le meilleur controle en bloc?

Dimanche 15 Avril 2012 12:12

IL n'y a pas vraiment de meilleur soft car chacuns ses sensations donc certains aimeront un soft par exemple speedy soft ou d'autres ne l'aimeront pas. C'est à toi de t'améliorer avec et de persévérer.

Sinon bah regarde les commentaires sur ce site sur les softs. IL y a un sujet très intéréssant dessus ( entre softmen).

Jeudi 19 Avril 2012 15:59

Citation de nono29747 :
je cherche vraiment le controle avant tout et essayer de remettre tous les tops ou autres gestes!! donc le top 3 des soft avec le meilleur controle en bloc?




DHS 652 : super control et excellent en bloc.........
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques