Bonjour tout le monde.
Entre deux révisions de mon bac blanc, je me permets de poster ce sujet bien qu’il en existe déjà plusieurs sur ce même thème.
Je vous explique mon interrogation. J’ai pu remarquer depuis maintenant quelques mois que la position d’attente des pros, et des chinois plus particulièrement avait changé. J’ai l’impression qu’ils se rapprochent de plus en plus de la table, ceci pour pouvoir flipper plus facilement sur toute la table ou remettre très court. Il n’y à qu’à voir le jeune et talentueux Yan an dans ce match contre xu xin où il pose carrément la raquette sur la table en remise de service.
D’où mon interrogation ! Les européens ont une position d’attente bien plus éloignée de la table. Et c’est également ce qu’on m’a toujours apprit : Position d’attente éloignée de la table en pivot pour pouvoir démarrer si le service est sortant. Etre trop près de la table ne serait pas une bonne chose car cela entrainerait des difficultés sur service longs.
Qu’en pensez- vous ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 24 Mars 2012 11:43 par
xu xin
Salut, bonne chance pour les révisions du bac blanc ^^
J'espère qu'ils seront indulgents sur le bac d'histoire... Nous sommes l'année crash-test.
Enfin bon moi je suis en S donc c'est moins important mais bon quand même