Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réponse de le pen à melanchon - Page 3

Samedi 03 Mars 2012 13:44

la tranche, pourquoi est-ce que tu te permets de modifier mes messages? Émoticône

Samedi 03 Mars 2012 13:45

parce que je trouvais ta phrase incomplète ou je l'ai mal comprise......
et PAF le chien !!

Samedi 03 Mars 2012 13:46

T'es quand même gonflé de rajouter des mots à un message qui ne vient pas de toi, puis de le citer en tant que tel...
C'est quoi ce comportement??
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 13:46 par Z7Z7

Samedi 03 Mars 2012 13:47

Citation de Z7Z7 :
T'es quand même gonflé de rajouter des mots à un message qui ne vient pas de toi...
C'est quoi ce comportement??

Pffffff, mais quel foin.......bcp de bruit pour rien....Mal réveillée peut être ??
et PAF le chien !!

Samedi 03 Mars 2012 13:49

C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un citer une personne après avoir modifié son message préalablement écrit...
Franchement, quelle mentalité! Si tout le monde commence à faire comme toi, où va-t-on?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 13:51 par Z7Z7

Samedi 03 Mars 2012 13:52

Citation de Z7Z7 :
Vous êtes bien gentils les gars, mais on ne peut pas non plus obliger des gens à voter pour elle...
Elle tape sans cesse sur le système ( il n'est pas parfait partout, c'est sûr! ), mais si elle n'arrive pas à avoir ses signatures alors que d'autres candidats bien plus "modestes" arrivent à les avoir, elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même et aux idées prônées par son parti qui n'attirent pas forcément

...Des maires Z7Z7, des maires...

On oblige pas les gens à voter pour elle, on dit juste qu'elle fait partie du panorama politique et qu'elle doit être dans cette campagne sur le fondement tant défendu de la démocratie....

Ce qui est invraisemblable dans ce système, c'est que c'est une élection nationale, avec un pré tour communal (signature des maires)...En quoi un maire est représentatif nationalement ???? En rien....

ça va mieux comme ça......Je te présente toutes mes excuses Z7Z7. Tout comme Mélenchon et Le pen, on aboie pour rien dans ce coin.....
et PAF le chien !!

Samedi 03 Mars 2012 13:54

Sinon, porte plainte auprès de Santes, c'est son métier.....Je pense que tu seras bien reçue.... Émoticône (smiley pour dire que c'est une bkague, bien rigolote !!)
et PAF le chien !!

Samedi 03 Mars 2012 13:59

Il n'y a pas que les maires qui votent, si?

En tout cas, ça fait un paquet d'élus qui donnent leurs voix! Et il suffit juste à Le Pen d'en convaincre 500...

Je suis partagée sur son cas: OK elle est une candidate "importante" car elle a un certain électorat, mais on peut aussi comprendre que donner sa voix à un parti avec de telles idées n'attire pas ( son père a déjà été écarté d'une élection à cause de ça, pas assez de signatures, comme quoi les partis non républicains n'attirent pas trop ) ). Et puis on ne va pas non plus changer les règles du jeu 2/3 mois avant l'élection juste parce qu'elle n'a pas ses signatures!Rire Le conseil constitutionnel a déjà dit non.
Et heureusement que la France finalement n'a pas énormément d'élus prêts à parrainer l'extrême-droite!

PS la tranche: merci d'avoir remis mon message tel quel. C'était la moindre des choses.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 14:03 par Z7Z7

Samedi 03 Mars 2012 14:08

Pour les signatures, je pense qu'il n'y a que les maires....

Dans le cas du FN, comme le montre l'exemple de 2002, on voit bien qu'il peut être représentatif nationalement par vote démocratique aux urnes et anormalement non représentatif si le système passe par des élus communaux.

Ca ne me semble pas déconnant que des habitants ne souahitent pas avoir un maire d'extreme droite dans leur ville alors que le principe d'accumulation nationale donne tout d'un coup une représentativié plus importante..

Pour enlever toute ambiguité, j'ai pas une approche partisane mais systémique....

Je ne vois pas le bien fondé d'un accord de représentants communaux pour se présenter à une élection nationale...

Faut cependant garder un filtre pour éviter pléthore de candidatures, mais les partis du panorama politique français devraient être qualifiés d'office, tout comme des têtes de série....(Les têtes de série ne gagnent pas toujours à la fin...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 14:09 par la tranche
et PAF le chien !!

Samedi 03 Mars 2012 14:21

Citation de la tranche :
Pour les signatures, je pense qu'il n'y a que les maires....

Comme je le pensais bien, il n'y a pas que les maires et ça fait un paquet de voix potentielles.

Lien wikipedia

Les élus qui peuvent « parrainer » un candidat sont :

les députés et les sénateurs,
les maires (maires délégués des communes associées, maires des arrondissements de Lyon et de Marseille),
les membres élus de l'Assemblée des Français de l'étranger,
les présidents des organes délibérants des communautés urbaines, des communautés d'agglomération et des communautés de communes,
les conseillers généraux des départements, de Saint-Pierre-et-Miquelon et du conseil de Paris,
les conseillers régionaux,
les membres élus de l'assemblée de Corse, de l'assemblée de la Polynésie française, du congrès et des assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie et de l'Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna,
le président de la Polynésie française et le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie,
les membres du Parlement européen élus en France et ressortissants français.
Le nombre de mandats concernés est d'environ 47 000 personnes dont plus de 36 000 maires. En raison du cumul possible de mandats, le nombre de signataires potentiels correspond à environ 42 000 élus en 2012[6].

Ces parrainages doivent venir d'au moins trente départements ou collectivités d'outre-mer différents (les représentants des Français de l'étranger et des élus du Parlement européen étant comptabilisés dans deux « départements » fictifs à part entière), sans que plus d'un dixième d'entre eux soit issu du même département ou de la même collectivité d'outre-mer.

Samedi 03 Mars 2012 18:20

La blague de la plainte, très bonne ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 03 Mars 2012 21:59

Citation de tofff :
La blague de la plainte, très bonne ! Émoticône

Un connaisseur...ça fait plaisir !!
et PAF le chien !!
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café