Je joue avec un PL depuis environ 7 mois, je me suis donné jusqu'a début 2012 pour faire un constat et voir si je le gardait ou pas.
Résultat des courses, j'ai pris plus de 200 pts en une phase mais ce n'est pas une fin en soit car surtout je prend du plaisir a jouer avec.
Contrairement à ce que je pensais avant, il est possible de faire pleins de chose avec et cela demande beaucoup de touché.
Aujourd'hui je joue avec un GDT nouvelle version et avec mes 7 mois de pratique, mon jeu se plaçant, je pense que je pourrai trouver une plaque un peu plus adapté à mon jeu.
Je joue essentiellement à la table, prise d'initiative en top spin CD et en revers également sur balle coupé ou molle.
Je reste à la table sur prise d'initiative adverse et je ne recule que je vois vois que je vais me prendre une grosse caisse.
Avec le GDT, je suis régulier en retour même sur service bombe ou mou, j'arrive à etre agressif mais j'ai du mal à trouver des zones courte.
Je suis assez mauvais sur chop loin de la table mais ce n'est pas mon jeu, cependant il serait bon que je progresse un peu car cela peu toujours servir.
Je suis assez régulier sur le petit jeu.
J'ai un peu de mal sur les blocs venant des gros topeurs.
J'arrive à attaquer a peu prés tous sauf balle adverse lifté mais j'aimerai prendre plus l'initiative en match officiel et je n'ai pas encore assez de confiance avec cette plaque pour le faire régulièrement.
Donc je cherche une plaque permettant de bloquer à la table d'attaquer et bénéficiant d'un bon compromis entre ces facteur et la gêne.
Je me suis arrêté sur le Cloud et Fog III, le C8 et le Pogo.
Je pense que le facteur du niveau joue énormément dans la maitrise de la plaque, cependant j'aimerai avoir vos avis à savoir si je change de plaque, si je la garde car elle correspond à mon jeu, si je met de la mousse ...
Personnellement pour le jeu a la table je te conseille le CTT National Pogo ou le Spinlord Dornenglanz (DG)
Comparaison Pogo / DG
Vitesse semblable
Contrôle Block Semblable
Coupe +1 pour le DG
Hauteur du rejet un peu plus haut pour le DG
Facilité +1 pour le Pogo
Ces deux picots sont bien plus contrôlables à la table que le GDtecs.
Ils gênent beaucoup moins mais ils permettent des blocks sur des gros top.
Peut-être devrais-tu essayer ton new GDT sur un bois sans fibre, tout simplement, car il semble bien correspondre à ta recherche...
Le carbone ou les autres fibres ne favorisent pas (en général) la facilité de bloc voire un dosage précis de profondeur de balle, d'après mes divers essais.
Autrement, le Pogo et le Dornenglanz sont effectivement les deux PL les plus faciles en bloc, mais la gêne générale n'est pas la même que le GDT...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 24 Février 2012 00:33 par
Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Le Punisher ne contient pas de couche en composite.
Je suis conscient que je perdrait forcement de la gène en cherchant un revêtement plus facile à jouer mais je cherche cependant un bon compromis avec une plaque réputé plus à l'aise la table et pour l'attaque.
Je suis prés à faire des concession sur la gène mais dans quelle mesure avec les revêtements pré cité ?
Et dois je prendre avec ou sans mousse pourquoi sur un GDT