Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau bois ( IV L sgs) et en regardant un peu on voit clairement que les plis extérieurs n'ont pas la même épaisseur, quelles vont être les incidences :
_ Le pli plus fin sera - t'- il plus rapide ou plus lent ?
_ Le plus épais plus rapide ou plus lent ?
_ Aucunes incidences ?
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ce serait cool !
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau bois ( IV L sgs) et en regardant un peu on voit clairement que les plis extérieurs n'ont pas la même épaisseur, quelles vont être les incidences :
_ Le pli plus fin sera - t'- il plus rapide ou plus lent ?
_ Le plus épais plus rapide ou plus lent ?
_ Aucunes incidences ?
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ce serait cool !
En comparaison du IV L que tu avais avant ?
Déjà il faudrait savoir si c'est le même bois qui a été utilisé sur le SGS et sur l'ancien. En étant plus fin, je dirais juste que le pli suivant va plus "entrer" en action.
je viens de regarder en comparaison avec l'ancien, les essences de bois utilisées ont l'air identique et les 2 plis extérieurs ont l'air plus égaux bien qu'ils n'aient pas l'air non plus réguliers sur tout le tour mais beaucoup moins flagrant que sur le neuf !
quelqu'un sait si ce sont les plis intérieurs ou extérieurs qui sont les plus dur sur le 4L ?
car finalement c'est bien ce qui m'intéresse, je mettrais le picot sur le côté le plus dur entre guillemets :côté le plus fin si le milieu est plus dur ou côté le plus épais si l'extérieur est plus dur !