Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

épaisseurs des plis

Mercredi 22 Février 2012 17:15

Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau bois ( IV L sgs) et en regardant un peu on voit clairement que les plis extérieurs n'ont pas la même épaisseur, quelles vont être les incidences :
_ Le pli plus fin sera - t'- il plus rapide ou plus lent ?
_ Le plus épais plus rapide ou plus lent ?
_ Aucunes incidences ?
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ce serait cool ! Émoticône

Mercredi 22 Février 2012 17:23

Citation de tango :
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau bois ( IV L sgs) et en regardant un peu on voit clairement que les plis extérieurs n'ont pas la même épaisseur, quelles vont être les incidences :
_ Le pli plus fin sera - t'- il plus rapide ou plus lent ?
_ Le plus épais plus rapide ou plus lent ?
_ Aucunes incidences ?
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ce serait cool ! Émoticône

En comparaison du IV L que tu avais avant ?

Déjà il faudrait savoir si c'est le même bois qui a été utilisé sur le SGS et sur l'ancien. En étant plus fin, je dirais juste que le pli suivant va plus "entrer" en action.

Mercredi 22 Février 2012 18:43

je viens de regarder en comparaison avec l'ancien, les essences de bois utilisées ont l'air identique et les 2 plis extérieurs ont l'air plus égaux bien qu'ils n'aient pas l'air non plus réguliers sur tout le tour mais beaucoup moins flagrant que sur le neuf !

Mercredi 22 Février 2012 20:32

quelqu'un sait si ce sont les plis intérieurs ou extérieurs qui sont les plus dur sur le 4L ?
car finalement c'est bien ce qui m'intéresse, je mettrais le picot sur le côté le plus dur entre guillemets :côté le plus fin si le milieu est plus dur ou côté le plus épais si l'extérieur est plus dur !
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois