Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Motivation des troupes

Jeudi 02 Février 2012 19:18

Voila je suis en D2, mon équipe aimerait monter en D1, nous allons affronter l'une des plus "grosses" équipes. J aimerai savoir si vous avez des techniques pour que mes gars aient une motivation extrême lors de la rencontre. Vos façons d'encourager, de coacher etc... Donnez-moi vos astuces Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 21:11

tu cri son prénom a chaque fois et t’applaudis mdr

Jeudi 02 Février 2012 21:28

et tu cris le traditionnel Allez !!! oui mais je voudrais avoir d'autres formes ou cris d'encouragements ^^ Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 22:07

Bonsoir,

Nous avons eu le cas l'année dernière dans notre club. Autant les matchs avant se passaient de façon plus cool, autant pour le "match de la montée", on sentait une énorme concentration.

Pour les encouragements, tu as deux sortes de joueurs, ceux qui aiment et ceux que ça dérangent, donc faut bien connaitre ton équipe.

Ensuite identifier les joueurs nerveux, et savoir qui mettre pour les coacher, c'est super important. Dans notre équipe, c'est un 10 qui coachait notre15, comme quoi le niveau veut rien dire dans ces cas là, c'est une question de vision de jeu.

Enfin, essayer de faire jouer les "meilleurs" en 1er sur vos feuilles matchs histoire de faire 11 points le plus vite possible pour pas mettre la pression sur ceux qui devront jouer en dernier.

Une fois les matchs terminés, et avant de jouer l'autre, faire en sorte que les joueurs se lavent la tête, en discutant, déconnant, faut pas rester sur le match, surtout s'il a été perdu !

Et merde pour votre match !
www.ustremblaytt.fr/

Samedi 04 Février 2012 10:08

Merci bien pour les tuyaux le breton Émoticône
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions