Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un bois particulier

Mardi 31 Janvier 2012 19:54

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un bois du type : ayous limba ayous limba ayous en 5 plis ou ayous ayous limba ayous ayous ?

Merci d'avance

Mardi 31 Janvier 2012 22:58

un forumeur (dont j'ai oublié le pseudo, mea culpa) a créé il y a quelques temps une base de données de composition de bois. Voici l'adresse http://www.ttbdb.com tu y trouveras peut-être ton bonheur :-)

Mercredi 01 Février 2012 09:11

Je l'ai déja etudier de long en large et le seul bois qui pourrait ressembler est le yasaka extra mais je ne connait pas les propriéter de l essence anegre .
Quelqu'un connait ?

Mercredi 01 Février 2012 09:17

Ton problème est le suivant, tu cherches un bois avec des caractéristiques "contraires" à ce qui se fait habituellement

Ayous
Une variété d'arbre africain connue également sous l'appellation Ayus, Abachi, Samba, Wawa, Obeche, Arere ou Bado. De croissance rapide, c’est un bois tendre et léger, peu élastique et peu flexible. Utilisé le plus souvent comme pli central, plus rarement comme pli extérieur. Excellent pour jouer en contre à la table.

Limba
Le Limba est un bois africain dur, de teinte jaune clair pouvant tirer vers le foncé. Très dense, sans noeuds. Utilisé principalement comme pli extérieur, en épaisseur de 0,7/0,8 mm. Le bois classique européen pour les top-spin. Le Limba ajoute la sensation douce et le grand contrôle dont ont besoin de nos jours les joueurs en top-spin moderne.

Mercredi 01 Février 2012 09:25

Le yasaka extra est un bois pour topspineur avec un bon flex et un bon controle, pas trop rapide. je pense qu'il est nettement meilleur que le tibhar IV surtout pour toper.

Mercredi 01 Février 2012 09:40

L'ayous de mémoire, c'est un peu comme du balsa, peu flexible, assez léger et pas très solide.

Mercredi 01 Février 2012 09:43

Tu as le Donic Baum SawTec OFF (5 plis ayous)
et
le Tibhar Samsonov Carbon (Ayous Carbone Ayous Carbone Ayous)

Mercredi 01 Février 2012 15:05

En faite je recherche un bois tendre mais contenant du limba ( pour le topspin )
et vu que je joue en ce moments avec un IV L qui est composé de essentiellement d'ayous je ne voulais pas sentir beaucoup de difference en passant a un nouveau bois.
Vu que le limba est dure si il est en plis extérieurs ce ne seras pas rendre a l'extérieure c'est pour cela que je voulais du limba en intermédiaire.
@derf59 je recherche un bois all/off off- désoler

Popette ou derf vous pouvez m'expliquez la différence entre élasticité, dureté et densité d'un bois avec des termes moins complexe Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois