Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avec quel matos jouent les meilleurs européens et les asiatiques ?

Lundi 19 Décembre 2011 10:15

Bonjour voila je me pose cette question depuis un long moment, ne sachant pas y répondre, je demande a vous pour méclairer.

Merci Hugo

Lundi 19 Décembre 2011 11:40

Ok merci les meilleurs chinois ont une plaque chinoise DHS + un tenergy, c'est bizarre mais bon

Lundi 19 Décembre 2011 11:45

Essaye cette config avant de trouver ça bizarre... j'ai la même et c'est la meilleure raquette que j'aie jamais eue.

Lundi 19 Décembre 2011 11:54

J'ai déja essayer des plaques chinoises , j'ai bien aimer, ''bizarre veut dire pourquoi les chinois ne jouent pas avec du chinois".

Autre question , pourquoi les européens pros ne jouent pas avec du chinois, comme ça ils pourraient mettre plus d'effets dans leur top non ?

Lundi 19 Décembre 2011 11:59

Les plaques chinoises requièrent une technique particulière, un top plus en puissance. Moins adapté au revers.
Par contre il est vrai qu'il est bizarre que très peu de joueurs européens utilisent des plaques chinoises en coup droit. Les chinois ont plus de facilité pour envoyer des gros pains en coup droit même en démarrage sur balle coupée.

Lundi 19 Décembre 2011 12:10

Comme je disais sur l'autre topic, les chinois sont habitués à travailler leur force physique depuis leur plus jeune âge. En Europe on ne fait pas du tout le même type d'entraînement. Ils ont des facilités pour envoyer des pains oui, mais leurs gestes sont amples et il faut avoir une sacrée vitesse de déplacement et d'exécution pour faire ça à leur niveau.
Certains européens se mettent à jouer comme les chinois avec le même genre de plaques. Je soupçonne Ovtcharov d'avoir mis un H3neo en coup droit à moins que ce ne soit un Blue Whale, car il a un top très lourd depuis quelques temps et il a aussi modifié sa gestuelle en coup droit.
Par contre aucun revêtement chinois ne parvient pour l'instant à remplacer un tenergy, il y a souvent un manque de dynamisme. Et comme les chinois se mettent à jouer comme les européens en revers, ils ont les mêmes besoins d'une plaque dynamique et très adhérente... à ce jour il n'y a pas mieux qu'un tenergy pour ça.

Lundi 19 Décembre 2011 12:20

Son prix vaut le rendement
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements