Je n'arrette pas de changer de raquette et de plaque - Page 2

Lundi 14 Novembre 2011 10:23

C'est vrai que changer souvent de matériel apporte quand même un truc, celui de s'adapter beaucoup plus vite et je trouve que mon toucher de balle s'est bien amélioré après ma période de tests intensifs. Après il ne faut pas que ça dure trop longemps car c'est source de stagnation. En fait il faut essayer de ne pas être con : quand on a trouvé un truc qui marche vraiment, c'est plus la peine de chercher encore mieux. Par contre si on est réellement gêné par un truc, autant changer car si on n'a pas confiance dans son matos, c'est difficile de s'entraîner ou de jouer sereinement. La réflexion de tomate est pas idiote du tout ; on flagelle toujours les changeurs coompulsifs, mais ceux qui restent avec le même truc pendant 15 ans sont souvent bien embêtés quand il faut changer (bois qui casse, plaque qui se fait plus...) et c'est là qu'on voit leurs limites techniques surtout sur le toucher de balle.

Lundi 14 Novembre 2011 10:46

Citation de popette59 :
C'est vrai que changer souvent de matériel apporte quand même un truc, celui de s'adapter beaucoup plus vite et je trouve que mon toucher de balle s'est bien amélioré après ma période de tests intensifs. Après il ne faut pas que ça dure trop longemps car c'est source de stagnation. En fait il faut essayer de ne pas être con : quand on a trouvé un truc qui marche vraiment, c'est plus la peine de chercher encore mieux. Par contre si on est réellement gêné par un truc, autant changer car si on n'a pas confiance dans son matos, c'est difficile de s'entraîner ou de jouer sereinement. La réflexion de tomate est pas idiote du tout ; on flagelle toujours les changeurs coompulsifs, mais ceux qui restent avec le même truc pendant 15 ans sont souvent bien embêtés quand il faut changer (bois qui casse, plaque qui se fait plus...) et c'est là qu'on voit leurs limites techniques surtout sur le toucher de balle.


en plus, si tu regarde les plaques et le bois adverse de tes adversaires avant les matchs (ce que nous recommande formellement notre entraineur adore^^) tu sais comment les jouer pour les gener si tu as deja joue avec leur style de plaque ou de bois ^^, donc pas forcement idiot de tester un max de matos sans ce ruiner evidement.....perso j'achete en chine sur ebay car beaucoup moins cher Émoticône

Lundi 14 Novembre 2011 11:30

Mouais alors attention quand même avec le fait de jouer en fonction du matos de l'adversaire, car il faut plutôt chercher à imposer son jeu qu'à s'adpater sans cesse et en plus certains joueurs peuvent jouer avec le même matos et jouer complètement différemment.

Lundi 14 Novembre 2011 11:46

tout a fait d'accord, c'est pour ca que je ne regarde pas systhematiquement le matos de l'adversaire ni son classement d'ailleurs.........^^
Ca depend de mon etat de confiance..........si je me sent bien je fonce et j'impose ou j'essaie d'imposer mon jeu sans me soucier de l'autre...........sinon je jette un oeil sur le matos histoire de trouver une faille.........et de ne pas avoir de mauvaise surprise tout en sachant que chaque joueur ou joueuse a son type de jeu propre ^^
Émoticône
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques