Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Rotation des doubles !!

Samedi 29 Octobre 2011 17:05

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la rotation des serveurs/relanceur en double !!
Suivant l'exemple ci-dessous:
http://sarrebourgtt.free.fr/images/RotationDouble.jpg
j'aimerai savoir (pour contre dire ce schéma) si Xavier peut éventuellement servir sur Bernand dans le 3ème set ?
ou faut-il faire obligatoirement une alternance avec son partenaire en début de manche impaire ?

Samedi 29 Octobre 2011 17:44

Non l'alternance n'est pas obligatoire

En début de manche c'est ceux qui servent qui décide qui commence de leur coté et ainsi le receveur en face se met en fonction

Tout est possible, y a pas de condition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Octobre 2011 17:45 par Kheops

Samedi 29 Octobre 2011 18:00

les paires serveurs/relanceurs doivent être identiques tout au long du match ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Octobre 2011 18:10 par Goose

Samedi 29 Octobre 2011 18:03

Oui pas de permutation par contre, tout se choisit au 1er Set.

Si Xavier sert sur Bernard au 1er set.

Au second ca sera Bernard --> Xavier ou Yves --> Andre

au 3eme ca sera Xavier--> Bernard ou Andre --> Yves

ainsi de suite.

Si y avait permutation possibles, tu jouerais alors tout le temps sur le même joueur. Avec ce système, un coup tu reçois la balle de Yves et tu joues sur Bernard et le set d'après tu reçois la balle de Bernard et tu joues sur Yves.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Octobre 2011 18:05 par Kheops

Samedi 29 Octobre 2011 18:11

l'arbitre doit faire hyper gaffe au 5ème set au moment ou les relanceurs s'inverse et changent de côté !!??

Samedi 29 Octobre 2011 18:20

l'arbitre et les joueurs surtout

Enfin vu que tu es 1200 ca devrait pas etre un soucis.

Quand tu tournes au 5eme, le receveur s'inverse tout simplement.

Samedi 29 Octobre 2011 18:27

il m'est déjà arrivé d'oublier cette régle ainsi que mes partenaires et l'arbitre...pour te dire !!

Dimanche 30 Octobre 2011 16:38

Citation de Kheops :
l'arbitre et les joueurs surtout

Enfin vu que tu es 1200 ca devrait pas etre un soucis.

Quand tu tournes au 5eme, le receveur s'inverse tout simplement.

Aucun rapport entre le classement d'un joueur et sa maîtrise de l'arbitrage. Si on en tenait compte, certains numérotés serait 7 et certains 7 numérotés. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 31 Octobre 2011 13:08

Citation de Francis :
[
Aucun rapport entre le classement d'un joueur et sa maîtrise de l'arbitrage. Si on en tenait compte, certains numérotés serait 7 et certains 7 numérotés. MDR


Émoticône
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement