Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equilibre d'une raquette

Jeudi 27 Octobre 2011 19:56

Bonjour, je me pose quelques questions sur mes prochains revetements.

Mon Jeu :
Revers: assez technique(claquette, top....), mon point fort., démarrage assez facile
Coup droit : beaucoup plus poussif (essentiellement du bloc et démarrage mais que sur les belles balles.....
Je trouve donc que mon T05 fx sur le coup droit me va pas mal, sur le revers j'hésite bcp, car je trouve que mes balles manquent un peu de poids.
Je reprends le ping apres 4 ans d'arret, et je n'ai plus les memes sensations qu'avec mes samba collés....
J'en vient donc a ma question :
Le Ternergy 64 1.9mm est il beaucoup plus rapide ? ou dois je-passer au Tenergy 05fx mais en 2.1 mm ? cela ne risque-t-il pas de déséquilibrer la raquette ? ou même un T64 en 2.1 mm ?
Bref je me tate, mais a 57euro l'essai je préfère consulter vos conseils avisés....
Cdt
Romaric
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Octobre 2011 09:27 par Romaric

Vendredi 28 Octobre 2011 09:00

Je dirais T64 en 1.9mm. La balle délivrée est beaucoup plus lourde et la précision en bloc est bien meilleure.
Augmenter l'épaisseur du T05fx ne t'apportera pas beaucoup de vitesse ni de poids dans la balle, je l'ai essayé en revers en 2.1 et j'avais le même problème que toi sur un bois pourtant plus rapide. Le revers est aussi mon point fort (top + bloc). Tu pourras passer sur du 2.1 des deux côtés par la suite, le 1.9 suffit déjà pour envoyer du lourd, après ça dépend de ton niveau tu étais combien avant d'arrêter ?

Vendredi 28 Octobre 2011 09:07

En fait je n'ai pas vraiment d'idée sur mon classement, j'ai joué 4 ans, puis j'ai arrete pour mes études(5ans), j'ai repris 3 ans et j'ai re-arreté pour mon boulot pendant 4 ans et me revoila, motivé comme jamais !
Pour mes 12 premiers matchs de la saison (FFTT - UFOLEP) , je n'ai que 1 défaite en jouant des classement de 8 à 10, donc je dirais gros 8 ou petit 9 pour le moment...
Je me suis commandé une table et un petit robot pour progresser, d'ailleurs je cherche des programmes d'entrainement surtout axé coup droit pour gagner en régularité et travailler le déplacement....

Vendredi 28 Octobre 2011 09:49

ok... fais attention de ne pas jouer avec du matériel trop rapide. Le boll forte est déjà un bois rapide, là-dessus tu mets des tenergy, ça doit avancer fort quand même. En revers je pense que tu peux passer au T64 en 1.9, ne passe pas au 2.1 avant de jouer 13. Mais tu devrais changer ton bois pour une version plus lente et qui contrôle mieux. Tu es en phase d'apprentissage, tes gestes vont évoluer, si tu prends un matériel rapide comme ça tu ne progresseras pas car tu vas déjà chercher à adapter ton matériel à tes défauts.
Je ne pense pas que les tenergy soient limitants car ce sont vraiment de bonnes plaques avec un bon contrôle, et puis si tu joues 10 tu as quand même des bases. Mais tu devrais prendre un bois all.

Vendredi 28 Octobre 2011 10:08

J'ai essaye un chilla off avec mes tenetgy, mais je n'ai pas aimé les sensations que j'avais avec.
Je n'ai reçu ce bois que mercredi, je l'essaye ce soir, je jouais avec joue avec un Banco Magic Light, mais j'ai voulu essayer un bois un peu plus lourd pour, mettre plus de poids dans mes balles.
Disons que je mets beaucoup de puissance dans mes coups (en partie de mon gabarit XXL), et mes coups n'avancent pas comme c'était le cas avec mes sambas collés sur un Chilla off.
Je me tatais avec le nouveau Kreanga All+ ou boll All, au pire je les prendrai au stand de la coupe du monde, si le boll forte est trop rapide.

Vendredi 28 Octobre 2011 10:56

Les bois dont tu parles sont tous très différents les uns des autres. C'est une obligation qu'ils soient si légers ? C'est leur seul point commun...
Un bois all n'importe lequel devrait faire l'affaire, en bois intéressants j'ai repéré le Timo Boll Spark qui a l'air flexible, contrôle et suffisamment rapide mais je ne sais pas si c'est une ancienne référence ou s'il est dispo au catalogue.

Par contre entre un chila off et des sambas collés et une raquette à base de tenergy, les trajectoires obtenues sont radicalement différentes. Si tu veux retrouver ce type de trajectoire il faut t'orienter vers du tensor genre calibra lt sound, mais là question contrôle on est proche de zéro... moi je te conseille de rester sur les tenergy et de ne pas te focaliser sur la façon dont tes coups avancent par rapport à avant. Travaille plutôt sur ta façon de prendre la balle, est-ce que tu la prends au bon moment et pas en retard ? c'est souvent ça le problème en coup droit surtout si tu as un grand gabarit.

Vendredi 28 Octobre 2011 10:59

Il y a clairement un problème de timig et même de physique, que je suis en train de rectifier, je prends bonne note de tous ces bons conseils !
j ai repéré le grubba all+ sans carbonne, qui a l'air d etre pas mal !
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements