Voila je m'ennuyais dans mon stage en Angleterre alors je regardais les sujets sur tennis-de-table.com, notamment le matos pour les joueurs qui debute et y a quelque chose que je trouvais bizarre.
La majorite des personne sur le forum conseil une raquette pour debutant comme ceci :
Bois : thibar IVL
Revetement : vari spin, Mark V ou sriver
Epaisseur : 1.5mm
Jusque la logique, mais quand je regarde de plus pres le matos utilise par les forumeur le thibar IVL a laisse place a d'autre bois, le Mark V et Sriver est peu utilise et alors l'epaisseur des revetement est plus proche de 2mm que de 1.5mm.
Juste pour dire que c'est etrange, si vous avez des avis la dessus je vous en pris.
car c'est le matos qu'on propose à 90% des jeunes sur ce forum depuis x années et sans doute car c'est le matos qu'eux mêmes (les conseilleurs) ont eu à leurs débuts...
perso, je n'ai jamais joué contre un adversaire avec un IVL...
pour les épaisseurs et le bois, les forumeurs ne sont plus des débutants...
donc plus épais et autres bois...
Beaucoup de forumeurs jouent aussi avec des plaques trop rapides et des mousses trop épaisses pour leur niveau... ...comme ils sont d'ailleurs persuadés qu'il faut à tout prix avoir une plaque tensor !!!
Moi j'ai jamais eu trop de conseil quand j'ai commence et du coup j'ai jamais joue avec IV L ni de Vari spin ou Mark V. Et 1.5mm ca m'a toujours paru extremement lent.
Du coup je me demande si j'ai pas tout fait a l'envers.
Moi j'ai jamais eu trop de conseil quand j'ai commence et du coup j'ai jamais joue avec IV L ni de Vari spin ou Mark V. Et 1.5mm ca m'a toujours paru extremement lent.
Du coup je me demande si j'ai pas tout fait a l'envers.
Pourvu que j'aille pas en enfer.
Absolument pas, moi j'ai commencé le tennis de table avec un picot long en revers, parce que ce type de jeu et de revêtement me plaisait bien, après j'ai demandé des conseils à personne je me suis débrouillé seul j'ai certes quelque peu tâtonné au début surtout pour le backside, tous mes entraîneurs étaient contre le fait que je joue avec un picot long en disant que je ne ferai jamais rien avec bilan 6 mois après je gagne le championnat départemental et en équipe nous faisons 2 emes régional, comme quoi en outre mesure le fait de choisir soit même ses revêtements et de ne pas faire comme les autres peut quelques fois pousser à faire beaucoup mieux que ce que l'on est capable, et c'est pas mal surtout lorsqu'on débute le ping on est souvent jeune, par exemple j'ai commencé l'année dernière, je pense que de prendre des responsabilités concernant le matériel et de se battre pour une idéologie de jeu et pouvoir la porter le plus haut possible, c'est une très bonne chose ! après je ne dis pas que je suis un modèle, mais je suis là pour faire part de mon expérience dans ce sport bien que maigre qu'elle soit