Remplacement du T25

Mercredi 17 Août 2011 12:41

Bonjour,
Je souhaiterai remplacer donc mon T25 par une plaque "similaire"
je joue à la table (en fauteuil), je n'ai pas de gestes avec de grandes amplitudes mais plutot des petit gestes sec et rapide, mes tops sont pas très rapide et plutot arrondis mais avec une bonne rotation en tout cas c'est le cas avec le T25
Je cherche donc une plaque mi-dure qui me permettra de réaliser les mêmes coups "si posssible" et de garder également un bon p'tit jeu de poussette à la table (une bonne coupe sans que la balle monte)
voila merci pour vos conseils

Mercredi 17 Août 2011 19:14

Quelle est ta motivation pour le changer ? Le prix ?

Si c'est ça il faudra être prêt à ne pas avoir une plaque similaire, elle n'existe pas. Tu trouveras de bonnes choses, mais toujours différentes...

Mercredi 17 Août 2011 20:27

non c'est pas une question de prix, mais les Tenergy c'est aléatoire au niveau controle raquette (VOC) C'est peut-être pas pour rien qu'elles sont bien !!??
En gros sur les derniers France Handisport il y avait une machine controle raquette a titre indicatif pour cette fois et toute les raquettes équipées Ténergy ont sonnées.
On a fait d'autre test courant juillet avec plaque neuve et les résultats n'étaient pas bon pour la plupart, d'ou "aléatoire" (plaque ouverte quelque jours avant, etc..)
Voila j'ai pas trop envie de me faire sortir d'une compet pour ça...Alors je cherche quelque chose qui pourrait me convenir de "similaire" car peu de temps, grosse compet dans deux mois (Chpt d'Europe)

Mercredi 17 Août 2011 21:04

Alors la tu me laisse sur le c... Comment font Boll et les 80% du gratin mondial qui jouent avec des 05 et 64 ???

Mercredi 17 Août 2011 21:27

ben les gars sont sous contrat et non pas les mêmes plaques que nous trouvons dans le commerce, elles sont de bien meilleurs qualités et sans risque. Par contre pour les autres joueurs lambda comme toi et moi, si y'a un peu de VOC ou pas c'est pas leurs problème car personne n'est tester.

Mercredi 17 Août 2011 22:18

Je suis passé avantageusement d’un T25 à un nianmor. Je lui trouve les mêmes qualités le poids en moins.

Si tu souhaites l’essayer, je dois en avoir un vieux qui traîne que je peux t’envoyer.

Mercredi 17 Août 2011 22:24

oui je veux bien, c'est des revetement que Wack sport me conseil avec le Stiga Calibra LT et le Banco Dynamic

Mercredi 17 Août 2011 22:32

Laisse moi ton adresse en MP et je te l'adresse dès demain ! En revanche, je ne l'ai qu'en noir...

Mercredi 17 Août 2011 22:47

voila c'est fait merci beaucoup davdufour78
la couleur n'est pas un souci

si d'autre connaissent les plaques pré-citées et peuvent me dire si elles se rapproche également du T25 je suis preneur. Sam'sport m'a parler lui du Donic Acuda S1 ?

Mercredi 07 Septembre 2011 16:32

merci davdufour, j'ai tester le nianmor et je dois dire qu'il ne m'a pas convaincu malheureusement, j'arrive pas à avoir des sensations qui se rapproche du T25 surtout au niveau de l'accroche lors des p'tits geste en CD...ENCORE MERCI
Je vais tester prochainement l'acuda S1 et le calibra LT bien que ce dernier me semble un peu mou au toucher, j'ai hésiter avec le LT plus mais j'ai eu peur des 50° annoncé a voir surtout qu'à priori la nouvelle génération du Calibra LT est plus adhérente que le LT ou le Sound, on verra bien.

Mercredi 07 Septembre 2011 16:43

salut tétrador,

d'abord, je voudrai dire à davdufour que je le félicite de refiler des vielles plaques qui ne lui servent plus pour que d'autres les essayent. moi je les refile aux débutant de mon club qui sont motivés.

si c'est de l'adhérence que tu recherche, tu peux te tourner vers les plaques chinoises (en plus elles sont moins cher -misterping.fr- ), tel que la saviga ou la G3 superspin (hard).
elles n'ont pas le même catapultage que les européennes (c'est pas plus mal parfois--> moins de déchets !), mais au niveau adhérence et contrôle y'a pas photo.

en plus, pour le prix, faut pas se priver d'essayer !

Mercredi 07 Septembre 2011 18:04

J'ai essayé les plaques chinoise la saison dernière et j'en ai pas gardé un grand souvenir, c'était les Huricane et Jupiter, mais t'a raison pour le prix faut pas se privé d'essayer
Citation de k ou choux :
salut tétrador,

d'abord, je voudrai dire à davdufour que je le félicite de refiler des vielles plaques qui ne lui servent plus pour que d'autres les essayent. moi je les refile aux débutant de mon club qui sont motivés.

si c'est de l'adhérence que tu recherche, tu peux te tourner vers les plaques chinoises (en plus elles sont moins cher -misterping.fr- ), tel que la saviga ou la G3 superspin (hard).
elles n'ont pas le même catapultage que les européennes (c'est pas plus mal parfois--> moins de déchets !), mais au niveau adhérence et contrôle y'a pas photo.

en plus, pour le prix, faut pas se priver d'essayer !

Mercredi 07 Septembre 2011 18:56

Citation de tetrador :
merci davdufour, j'ai tester le nianmor et je dois dire qu'il ne m'a pas convaincu malheureusement, j'arrive pas à avoir des sensations qui se rapproche du T25 surtout au niveau de l'accroche lors des p'tits geste en CD...ENCORE MERCI.


Au moins tu te seras épargné le prix de la plaque.

N'hésite pas à la faire tourner à d'autres forumeurs intéressés par un essai.

Citation de k ou choux :
d'abord, je voudrai dire à davdufour que je le félicite de refiler des vielles plaques qui ne lui servent plus pour que d'autres les essayent. moi je les refile aux débutant de mon club qui sont motivés.!


j'aime autant en faire profiter les autres, plutôt que de les voir trainer au fond d'un placard. En plus ça évite de dépenser son argent pour des essais souvent infructueux.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques