Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dérive - Page 2

Dimanche 31 Juillet 2011 20:46

Merci pour vos réponses.
Notez que je ne suis pas à un demi-point près, c'est le principe qui me dérange car la féd laisse entendre que la dérive est la même pour tout le monde.

Pourquoi remettre les décimales à zéro alors que les calculs se font au centième de point ?
Puisqu'ils le font bien (tenir compte des décimales en affichant un nombre entier sur la licence) à la mi-saison, pourquoi ne pas le faire aussi à l'inter-saison ?
Bref, pas très logique tout ça...

Dimanche 07 Août 2011 09:50

Bonjour
A quel moment la dérive est-elle décomptée ?
Est-ce déjà le cas actuellement ?

Dimanche 07 Août 2011 11:52

Citation de yann_ :
Je viens de m'apercevoir que la dérive n'était pas la même pour tout le monde.
En ce qui me concerne elle est de -2.53. Elle est identique (-2.53) pour un de mes coéquipiers alors qu'elle est de -2.03 pour un autre coéquipier.
Avez-vous une explication ?

Officiellement, sur le site de la fédé, la dérive est de 2.10 points.

Je me demande si la fédé n'adapterait pas la dérive pour la partie décimale afin que les points soit initialisés sur un nombre entier...
Je trouve ça limite réglo car ce n'est pas équitable et cela m'invite à croire que le système de comptage des points est une usine à gaz (je ne vous apprends rien) dans laquelle la féd bidouille un peu comme ça l'arrange.
La devise de ceux qui ont établi ce système est sans doute : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ". MDR

La valeur des points reportée sur la licence à chaque phase est arrondie à l'unité la plus proche, ça explique pourquoi en enlevant le même nombre de points à tout le monde, on obtient des valeurs différentes pour chacun.
Exemple : un joueur a 1250,34 points en fin de 2ème phase et n'a pas joué en juin, on lui enlève 2,10 points de dérive --> 1248,24, arrondis à 1248 pour la 1ère phase suivante --> perte réelle : 2,34.
Un joueur a 1250,86 points en fin de 2ère phase et n'a pas joué en juin, - 2,10 de dérive --> 1248,76, arrondis à 1249 pour la 1ère phase suivante --> perte réelle : 1,86.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Août 2011 12:59

Ok, merci pour cette explication.
Mais le traitement n'est pas le même en fin de première phase et en fin de seconde phase : les points sont arrondis sur la licence mais en fin de première phase les décimales sont conservées pour les calculs de la seconde phase.

Dimanche 07 Août 2011 16:11

faut pas trop se plaindre, maintenant les points apparaissent sur votre licence et vous pouvez voir au jour le jour où vous en êtes.... dans le temps, les classements étaient surtout donnés à la tête du client !
pendant des années, le fils du président de mon club est resté 60 en perdant une multitude de matchs, alors que moi je restait NC en gagnant ces mêmes matchs (à l'époque les classements démarraient à 60). maintenant tout cela n'est plus possible, et pleurer pour 2 ou 3 points....

Dimanche 07 Août 2011 17:55

OK sinon moi je voudrais savoir svp si la dérive est déjà décomptée dans le classement tel qu'il apparait aujourd'hui ou si elle le sera en septembre sur la licence ?

Dimanche 07 Août 2011 18:03

J'ai perdu deux points sur mon classement, Ils viennent de faire la dérive.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Dimanche 07 Août 2011 22:05

Citation de frapkinkou :
OK sinon moi je voudrais savoir svp si la dérive est déjà décomptée dans le classement tel qu'il apparait aujourd'hui ou si elle le sera en septembre sur la licence ?

La dérive est retirée en même temps qu'est faite la mise à jour de juillet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Août 2011 00:40

Citation de k ou choux :
faut pas trop se plaindre, maintenant les points apparaissent sur votre licence et vous pouvez voir au jour le jour où vous en êtes.... dans le temps, les classements étaient surtout donnés à la tête du client !
pendant des années, le fils du président de mon club est resté 60 en perdant une multitude de matchs, alors que moi je restait NC en gagnant ces mêmes matchs (à l'époque les classements démarraient à 60). maintenant tout cela n'est plus possible, et pleurer pour 2 ou 3 points....

C'est vrai, le système était plus obscur auparavant.
"pleurer pour 2 ou 3 points" : au cas où cette remarque me serait destinée, je réitère ce que j'ai écrit en haut de cette page : "Notez que je ne suis pas à un demi-point près...". J'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent, c'est tout. Clin d'oeil

Mercredi 10 Août 2011 15:24

heureusemzent que sur la licence on n'a pas 8 chiffres derriere la virgule. Si en plus il fallait les écrire sur la feuille de match....
heureux de vous retrouver
1
3
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général