Varier l'effet En chop avec Picot Long

Vendredi 06 Mai 2011 16:59

Bonjour j'ai plusieur question sur la varitation d'effet en chop avec un picot long :

Faut t'il forcement donné un coup de poigné a l'impact pour que la balle soit coupé ?
Comment faire une balle Molle en chop ?
Comment faire un chop Latéral ( a la Gionis ) ?

Merci
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Vendredi 06 Mai 2011 21:23

Salut,

En fait, pour que la balle soit bien coupé - avec le + d'effet inversé - il faut choquer la balle au sommet du rebond avec le picot long.
Pour une balle plutôt molle, il faut prendre la balle au sol (la tête de raquette touche le sol). En effet il n'y aura plus beaucoup d'effet topspiné dans la balle donc elle sera renvoyer molle.

Sache que pour varier au maximum la qualité de la balle, il ne faut pas hésiter à tourner la raquette en cours d'échange !

Gionis lui utilise un Feint Long III et a un mouvement "tangentiel" très fluide avec un énorme coup de poignet ce qui rend la balle latéral.

Samedi 07 Mai 2011 15:16

Donc pour avoir une balle avec beaucoup d'effet inversé il faut le prendre le plus haut possible et pour une balle molle le plus bas possible si j'ai bien compris ? .

Dimanche 08 Mai 2011 10:42

Oui, sans oublier d'agresser la balle...

Lundi 09 Mai 2011 14:16

Encore une Question : Faut t'il forcement de la mousse pour varier un maximum ?

Lundi 09 Mai 2011 17:31

Peu importe, la mousse c'est une autre histoire (faible épaisseur voir 0x pour + de contrôle et avec mousse épaisse pour des coups + agressif).
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques