Bien commencer avec un picot - Page 2

Samedi 07 Mai 2011 00:12

Si tu insistes pour un picot à la table facile à prendre en main, un pogo 0x c'est maîtrisable assez rapidement (12 €). J'ai peur qu'avec ta raquette habituelle tu ne sois tenté de jouer ton jeu habituel = bobo.

Samedi 07 Mai 2011 10:59

Citation de Tesuji :
Si tu insistes pour un picot à la table facile à prendre en main, un pogo 0x c'est maîtrisable assez rapidement (12 €). J'ai peur qu'avec ta raquette habituelle tu ne sois tenté de jouer ton jeu habituel = bobo.

+1

Merci pour tout vos conseils
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 07 Mai 2011 13:15

Garde ta raquette...

Vendredi 13 Mai 2011 17:04

Citation de totoff58 :
en partant du principe que tu veux absolument jouer avec ton picot ya deux trois trucs a faire...deja au niveau de tes services il faut que tu mettes de l effet pour attirer le joueur adverse dans un jeu a effet... avec ton picot tu galereras trop sur balle sans effet... ne pas chercher a tourner ta raquette...bien trop compliqué si pas l habitude.. et avec un picot a la table il faut tjs mettre de l action dans ta balle...la raquette en opposition ca ne marche pas...qd tu coupe il faut vraiment le faire et qd tu portes aussi...ne jamais fermer ta raquette non plus et pour bloquer les top c est au rebond avec un pti coup de poignet de haut en bas...mais relaché t pas la pour decouper la balle... mais rien ne remplacera des heures de gammes avec le picot en diagonale revers coupé sur coupé... et deux matchs a la fin de ta seance pour voir quel type de balle tu maitrises le mieux avec ton picot. ca te donnera une idée de comment servir pour obtenir le type de balles que tu preferes. Mais bon la meilleure solution selon moi serait de garder ta raquette et de jouer a la table

J' ai apprécié l'article de totoff58, car les conseils qu'il donne sont logiques , praticables et donc très utiles.

Mais il y en a un qui me laisse désepéré. '' Sur balle molle, il ne faut pas couper, mais porter la balle, activement, en faisant quelque chose ''

Alors moi, quand je porte la balle , elle rebondit sur les picots, vers le milieu de table et suffisamment haut, pour que je me retrouve en enfer illico !!! Et quand j' essaye pour évter cela de couper ces balles mortes , c'est quan même la mort 1 fois sur 2 !!!

Et donc quand je vous entends dire que vous portez la balle , je me demande bien comment vous faites. Si vous pouviez m'aider , je vous en serais éternellement reconnaissant. Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 21:04 par poky
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques