Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement de sriver fx

Mercredi 06 Avril 2011 21:57

bonjours, alors je pose le décor, avant ma question,
j'ai un jeu très porté sur l'offensive, mais récemment j'ai changé qqch dans mon jeu, je me suis mis à remettre beaucoup de balle en revers, surtout bloc/contrôle, pour pouvoir attendre la bonne balle pour démarrer en CD.

d'où ma question, j'ai un sriver fx en 2mm sur le revers, et j'aimerais trouver un revêtement (si possible moins cher), un poil plus rapide, avec autant de contrôle et autre. qu'en pensez-vous?
merci d'avance

p.s: si jamais mon niveau est D3/D4 en suisse, mais je sais pas ce que ca vaut en France dsl

Mercredi 06 Avril 2011 23:13

Energy X-Tra conviendrait pas trop mal, peut-être un peu trop rapide par contre? Mais reste bien contrôlable.

Mercredi 06 Avril 2011 23:25

DESTO F3

Vendredi 08 Avril 2011 12:48

ok et que pensez-vous du mark V?

Vendredi 08 Avril 2011 13:06

sur un bois genre tibhar IV L light, je trouve le mark V (en 1,8 par exemple) très bien pour le style de jeux décrit... maintenant, ce n'est que mon avis, hein... il y aura sûrement des tas de gens plus qualifiés que moi pour expliquer que "c'est une grosse daube" que "ça ne vaut pas un tenergy bbosté en max" et tout ça...

Vendredi 08 Avril 2011 14:00

bah je me dis que je peux toujours essayé, ^^
en 2.0 sur un boll forte, ça sera toujours rapide et contrôlable non?
merci

Vendredi 08 Avril 2011 14:32

assez rapide, sans doute... bien que je ne connaisse pas bien le boll forte...
mais en 2,0 sur un bois de 90 grammes (il me semble), ça risque d'être un peu lourd quand même...

Vendredi 08 Avril 2011 14:51

le poid n'est pas un problème, en tous cas cela ne m'a jamais dérangé
autre le côté lourd, j'aurais autant de contrôle qu'un sriver fx en 2.0 c'est juste?

Vendredi 08 Avril 2011 15:20

le sriver fx n'existe qu'en 1,9 ou 2,1 mais pas en 2,0...
le contrôle d'un mark V en 2,0 sera probablement équivalent à celui d'un sriver fx en 2,1 peut-être un poil meilleur en bloc...avec sans doute une très légère perte de contrôle par rapport au sriver fx en 1,9... mais là, on est dans des nuances subtiles (toujours à mon avis)... pour un jeu de bloc à la table, il me semble que j'obterai quand même pour du 1,8 (mark V).
voili voilà...

Vendredi 08 Avril 2011 18:04

wep merci, en fait c'était surtout pour avoir un revêtement un poil plus dynamique et moins cher, donc je pense prendre ça en revers,et niveau usure le mark V ça donne quoi?
mrci beaucoup de répondre à tte ces questions ^^

Samedi 09 Avril 2011 00:25

...je crois que ce revêtement, comme beaucoup d'autres grands classiques, est particulièrement réputé pour sa résistance et sa longévité...
après, je ne sais pas si le mark V est vraiment plus "dynamique" que le sriver fx... il est un peu plus rapide et plus précis mais aussi un peu plus dur ...

Samedi 09 Avril 2011 08:51

Ok merci beaucoup, pour les renseignements,
Bah maintenant après la théorie, il me reste plus que la pratique, je te dirais l'année prochaine si ca marche
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements