Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi un paiment "Click an buy" ?

Mercredi 23 Mars 2011 00:05

Je me pose régulièrement cette question en voyant le mode de paiement en ligne choisi par la FFTT pour acheter sur son site (infos premium, magazine france tennis de table, etc...)

J'achète régulièrement et depuis longtemps sur le web et je n'ai encore jamais rencontré ailleurs ce mode de paiement. Même si on n'aime pas le géant E-bay, le mode de paiment par paypal est quand même celui qui est partout sur l'immense majorité des sites de commerce en ligne. C'est quand même pratique et personnellement je n'ai pas envie de donner mes infos CB pour faire un achat de quelques euros sur le site de la fédé.

Et vous ?

Mercredi 23 Mars 2011 00:13

Citation de violoniste18 :
C'est quand même pratique et personnellement je n'ai pas envie de donner mes infos CB pour faire un achat de quelques euros sur le site de la fédé.

Et vous ?

Sage décision de ta part.
J'ai déjà donné mon avis à propos de Click And Buy, voir ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38828-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 00:16 par yann_

Mercredi 23 Mars 2011 08:03

Bonjour,

Ce n'est pas à la FD que vous communiquez vos infos bancaires mais à click and buy.

C'est suffisamment sécurisé pour éviter tous soucis.

C'est un moyen de paiement peut connu qui doit être plus pour l'Angleterre ou pays anglophones.

C'est du kifkif comme pour paypal voir alertpay.

J'utilise les trois, en fait ça dépend du site marchand si il a le paiement par ce genre de site ou en Visa direct.

De plus en plus de site de vpc utilisent paypal, y compris de grande enseignes.

Perso, j'aurais bien aimé que la FD prenne paypal pour cela, j'aurai évité de créer un nouveau compte.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 23 Mars 2011 08:06

on n'est donc d'accord ... et sans doute pas les seuls !

Mon interrogation porte surtout sur ce choix de "Click and Buy", très peu utilisé dans le monde francophone.

Je n'ai pas d'actions chez Paypal mais c'est quand même beaucoup plus répandu, plus sécurisé, plus souple, etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 08:08 par violoniste18

Mercredi 23 Mars 2011 08:58

Pour moi la seule réponseest la commission, sur un paiement de 1.5€, paypal va prendre la moitié en com, ce qui n'est surement pas le cas de click and buy.
Avec paypal on aurait un prix de 3€ et donc moins d'adhérent

Mercredi 23 Mars 2011 13:12

Citation de violoniste18 :
on n'est donc d'accord ... et sans doute pas les seuls !

Mon interrogation porte surtout sur ce choix de "Click and Buy", très peu utilisé dans le monde francophone.

Je n'ai pas d'actions chez Paypal mais c'est quand même beaucoup plus répandu, plus sécurisé, plus souple, etc...

peut-être que quelqu'un à la fédé a des actions chez C&B !!!! Émoticône
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 23 Mars 2011 15:14

Citation de GEGEPING :
C'est suffisamment sécurisé pour éviter tous soucis.

Sauf que Click And Buy conserve les informations de votre Carte Bancaire alors que c'est strictement interdit.

Dans le même genre Paypal peut, avec votre accord, conserver les informations de votre CB et ce procédé est "limite". Renseignez-vous auprès de votre banque. Clin d'oeil
Mais Paypal vous permet aussi d'utiliser son service de paiement sans garder vos infos de CB (c'est le mode que je choisis quand j'utilise Paypal).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 15:33 par yann_
1
2
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général