Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Double licence

Mercredi 09 Mars 2011 04:16

Je m'explique ,à votre avis ,un joueur licencié aux pays -bas peut il aussi avoir une licence en france et donc jouer dans le championnat par equipe francais?
merci pour le tuyau
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 04:18 par Nookio

Mercredi 09 Mars 2011 09:33

Depuis cette saison, le règlement français accepte qu'un joueur joue le championnat français et un championnat étranger donc il n'aura aucun problème avec la fédération française.

Mais est ce que les Pays Bas accepte qu'un joueur joue 2 championnat par équipe, je ne sais pas.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mercredi 09 Mars 2011 11:28

6.1 - Joueur étranger ressortissant d'un pays de l'Union Européenne1 ou de
l'Espace Economique Européen2 ou de la Suisse
6.1.1 - licencié la saison précédente dans une fédération nationale étrangère : il
doit effectuer une mutation conformément aux articles 8 et suivants du chapitre Titre
2 relatif aux mutations.
6.1.2 - n'ayant jamais été licencié ou non licencié la saison précédente : sur fourniture
d'une attestation de la fédération nationale étrangère, le joueur n'aura pas la
qualité de "muté".
A défaut, il convient d’appliquer le contenu de l’article 6.1.1.

6.4 - La délivrance d'une licence traditionnelle autorise le joueur étranger à participer
:
- aux épreuves par équipes sous réserve des restrictions par ailleurs explicitées ;
- aux épreuves individuelles non exclusivement réservées aux joueurs français.

Article 7
Un joueur, français ou étranger, licencié dans une association étrangère, qui dispute
une ou des épreuves par équipes de club dans ce pays, peut être licencié en France
à une date antérieure au 1er avril de la saison en cours et doit respecter les règles relatives
à l'établissement de la licence par ailleurs explicitées. Du 1er avril au 30 juin, il ne
pourra plus se licencier en France.
Un joueur, français ou étranger, licencié dans une association étrangère et en France
ne peut disputer d'épreuves par équipes de club que pour une seule association, au
titre de la même saison.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 09 Mars 2011 11:29

Donc ça à l'air envisageable puisque c'est un joueur français évoluant à l'étranger !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 11:30 par jaki

Jeudi 10 Mars 2011 19:41

pour la France pas de problème, mais ce n'est pas le cas des fd étrangères qui l'interdisent pour la plupart à ma connaissance, sauf actuellement la belgique et encore dans des cas très encadrés ...
donc il peut jouer en France mais de fortes chances qu'il soit pénalisés aux PB

Mercredi 16 Mars 2011 20:26

on leur dira pas qu'il s'appelle pas comme ça .
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement