Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Energy X-TRA

Lundi 10 Janvier 2011 18:23

Pour l'instant, je joue avec un Desto F3 2.0. Alors si quelqu'un pourrai m'en dire un peu plus sur l'X-tra...

Est-il plus adhérent, plus rapide que le F3 ?

J'aimerai un un revêtement légèrement plus dur que mon F3 parce que je ne suis pas à l'aise dans mes blocs et peut être qu'avec un revêtement plus dur mes blocs auront un angle de rejet plus bas ?

Lundi 10 Janvier 2011 18:28

pour moi le f3 est plus tendre que le energy x tra, jouant avec ce dernier, il est assez tendre mais pas trop non plus je joue avec le bois samsonov alpha qui est sec, est le energy reste quand meme assez tendre très bon pour les tops rotations!!!

Lundi 10 Janvier 2011 19:38

Le Xtra est un peu plus dur que le F3 tout en restant dans le tendre. Le xtra a surtout moins de double effet tensor que le F3 ce qui le rend plus contrôlable dans le petit jeu et même dans le dosage des tops qui est très facile avec le xtra.

Lundi 10 Janvier 2011 21:46

Et le x tra comparer au calibra lt sound Ca donne quoi popette59???

Lundi 10 Janvier 2011 23:36

ben en cotes je dirais à peu près
Xtra : R8 A9 C8 dureté constructeur 38°, ressentie 38°, mais c'est 38° "mou"
Calibra : R 10 A 10 C 6,5 dureté constructeur 40°, ressentie 35° mais c'est 35° "dynamique"

Je pense que les ressentis "bizarres" de dureté sont dus au fait que le topsheet du calibra est beaucoup plus tendre que celui de l'energy (qui n'est déjà pas dur comparé aux tenergy ou sinus et compagnie).

Le calibra est à la fois plus tendre, plus rapide, plus dynamique et plus adhérent que le xtra. Par contre au niveau contrôle le xtra est plus sécurisant parce que ça file moins vite et tu prends moins d'effet.

Le xtra est royal pour toper en rotation, et pour faire des tops appuyés. En petit jeu il est correct, ça ne va pas trop vite, on s'en sort. Par contre le xtra n'est pas très à l'aise quand on cherche un contact plus franc, top frappé, bloc. Et j'ai ressenti un léger manque de dynamisme qui fait que quand on ne s'emploie pas, il fait prout ; ce qui fait que je n'ai pas toujours très bien senti la plaque, sauf en top rotation (je l'avais en revers) où les sensations sont excellentes.

Le calibra est fabuleux en top frappé, bloc, frappe, contre-initiative. Avec cette plaque je peux renverser le cours d'un point sur un seul coup en contre. En top il est très bon, mais il démarre au quart de tour, donc pour faire un top rotation il faut bien relâcher le bras et jouer détendu.
Dans le petit jeu le calibra est bizarrement assez contrôlable ; ça va vite et il faut s'employer pour raccourcir les remises mais on sent bien la balle et si au pire on sent qu'on va allonger la poussette on a intérêt à trancher la balle en profitant de l'adhérence.

Au service je mets davantage d'effet avec le calibra qu'avec l'xtra. En top c'est différent, avec l'xtra on peut appuyer davantage la rotation alors qu'avec le calibra on prend vite de la vitesse.

Il faut dire que j'ai testé le xtra en 2 en revers alors que j'ai le calibra en 1,8 en revers. Demain je teste le calibra en 2 en revers pour voir. Si c'est trop rapide je n'ai qu'une plaque à inverser pour diminuer l'épaisseur.

Mardi 11 Janvier 2011 23:13

Je trouve l'X-Tra très bon en bloc perso, mais c'est peut-être parce que je l'ai en 1,8. (?)

Mercredi 12 Janvier 2011 01:11

Bon le calibra LT sound en 2 en revers c'est même pas la peine tellement ça va vite... je repasse en 1,8 voire je vais tâcher de me trouver une autre plaque parce que vraiment c'est trop rapide. Peut-être le joola xtra en 1,8.

Mercredi 12 Janvier 2011 16:07

Et si je prends un Joola X-tra en 1,8 à la place d'un desto f3 en 2,0 Est ce que je vais perdre en rapidité ?

Mercredi 12 Janvier 2011 21:14

Jamais essayé le F3 mais je pense que oui tu perdrais un peu mais pas énorme.

Samedi 23 Avril 2011 20:30

Petit up !
J'ai lu pas mal de commentaire sur le CALIBRA LT Sound des chez stiga.
Apparemment ce revêtement serai assez rapide, et j'aimerai savoir si je passe d'un X-tra 2,0 à un Calibra lt sound 2,0 je vais envoyer toutes mes balles dans la bache ou si le calibra sera un peu plus rapide mais tout à fait controlable ?

Aussi non le prendre en 1,8 serai une solution ?

PS : Je joue avec un bois carbonne (Boll Spirit)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Avril 2011 20:31 par mathieu864
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements