Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois ressemblant au Korbell OFF

Vendredi 17 Décembre 2010 09:22

Bonjour,
Je cherche un bois qui se rapproche du Petr Korbell.J'aime bien le toucher de ce bois,mais j'aimerai trouver un bois légèrement moins flexible.Je joue avec un manche droit et celui du Korbell est trop fin.Je trouve aussi ce bois un peu trop lourd.Je suis classé 16 avec un jeu de top spin plutôt frappé et de claquette,service court coupé ou long frappé.
Merci pour vos propositions.

PS: malgré tous les défauts que je trouve à ce bois, il reste pour moi un très bon bois.

Vendredi 17 Décembre 2010 10:00

Pas mal de possibilités :
Korbel SK7. 7 plis au lieu de 5. Un poil plus rapide, moins flexible, excellent touché. Attention, on en trouve de 85 à 95g. Manche droit très confortable et plus gros que celui du Korbel.
Nittaku Latika. Une merveille d'agrément et de poyvalence. Un peu plus rapide que le Korbel et plus épais. 5 plis de 87 à 92gr. Manche droit confortable. Pas trop cher.
Nexy Spear. Le couteau suisse. 5 plis, 83 à 90gr. Même vitesse que le Korbel en plus sec. J'aime pas le manche droit, mais bon, c'est personnel.

Et enfin, si tu n'a pas peur du carbone, le Nittaku Redshank. Franchement, on ne le sent pas (le carbone...). Il fait tout comme le Korbel en un peu plus rapide et moins flex. Je n'ai jamais vu le manche droit. je ne connais que le conique qui est très bien. 83 à 89gr.

Vendredi 17 Décembre 2010 10:46

Merci. Je pense m'orienter vers le Redshank.(a priori plus léger)
Au niveau de la répartition du poids, est elle en tète de raquette,équilibrée ou plus vers la main ?

Vendredi 17 Décembre 2010 11:10

En comparant les 2 en manche conique, le point de bascule est à 3cms du manche sur le redshank et à 3.5cms sur le Korbel, ce qui veut dire qu'il y a plus de poids en tête de raquette sur le Korbel que sur le redshank.

Vendredi 17 Décembre 2010 13:45

Merci pour ces précisions.

Mercredi 22 Décembre 2010 19:21

oui d'accord avec Jolan (pour changerRire)
Le Redshank me parait idéal si tu n'es pas allergique au carbone.....mais je ne le trouve pas vraiment plus rapide plutôt pareil

Sinon le Sk7, si tu en trouves un pas trop lourd est excellent aussi et plus dur que le Korbel off et reste dans les mêmes eaux en terme vitesse/contrôle

Jolan , je suis etonné que tu n'ai pas conseillé l'excellentissime Nittaku Acoustic que personnellement je trouve assez proche du Korbel mais peut être un chouilla moins flexible ...enfin ca reste mon avis

après pour franc avec toi , j'ai eu énormement de Korbel off (j'en ai eu 7 en ma possession ) aucun n'etait pareil

j'en ai gardé un seul, celui ci est plus dur que les autres , c'est un ancien modele JTTA en concave qui a été un peu vernis
A mon avis , je pense que si tu vernis un peu ton bois il se durcira un petit peu et pourra peut etre te convenir

car selon moi le Korbel reste véritablement un reférence en terme de bois off car vraiment très bon dans tous les compartiments de jeu
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Décembre 2010 23:18 par Maikeul

Mercredi 22 Décembre 2010 21:37

Citation de Maikeul :

Jolan , je suis etonnée que tu n'ai pas conseillé l'excellentissime Nittaku Acoustic que personnellement je trouve assez proche du Korbel mais peut etre un chouilla moins flexible ...enfin ca reste mon avis

C'est parce qu'il trouve le manche du Korbel trop fin. Il aimerait pas celui l'acoustic qui est encore plus fin. Ensuite, les très bons acoustics font plus de 90gr, déjà qu'il trouve le Korbel lourd, là, il aimerait encore moins. Et enfin, J'aime pas conseiller des bois au prix exhorbitant, on pourrait m'accuser de "pousse au crime".
Le Latika coûte 4800 yens soit 43 euros et à ce prix là, c'est la meilleure affaire du moment. Vous mettez 2 gambler outlaw à 10 euros pieces dessus, vous avez un combo à 63 euros qui casse la baraque !

Ps : Maikeul ! "Tu es étonnée", je croyais que tu étais un garçon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Décembre 2010 21:41 par Jolan

Mercredi 22 Décembre 2010 23:19

c'est édité ...lol

Enfin bon l'acoustic avec un bon grip et c'est parti .....
Et non selon moi ce bois n'est pas si cher que ça vu sa qualité de finition !!
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois