Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Evolution de la qualité du caoutchouc

Dimanche 14 Novembre 2010 12:22

Reprenant le ping, je remarque une évolution flagrante dans la qualité des caoutchouc. J'ai acheté un sriver il y a peu et le caoutchouc est dur, glissant, presque plus proche du plastique.

Meme aprés plusieurs semaines d'entrainement pour que le revetement se fasse, les tops et contre tops sont risqués.
Et trés franchement, je ne retrouve rien du plaisir que j'avais à jouer.

L'élasticité est bien moindre, meme comparée à des revetements qui ont plus de 20 ans. Par ailleurs les contours de la plaque ne se détachent plus. Ce qui je pense donne une info sur la proportion de caoutchouc naturel.

Peut etre que les revetements classiques (sriver, mark v, vario...) qui constituaient le haut de gamme il y a quelques années ne bénéficient plus des produits de premiers choix.

Ensuite je suis peut etre tombé sur une mauvaise série de revétements.
J'espere ne pas etre parano...
D'autres ont peut etre le meme ressenti que moi ? Quelles alternatives y a t-il ?

Quels revetements nouvelle génération sont les plus proches des "classiques" ?
J'ai entendu parler de desto, d'egp, de nimbus. Quelqu'un pourrait il me conseiller en caoutchouc de qualité (naturel si possible).

Merci de m'avoir lu et longue vie au ping !

Dimanche 14 Novembre 2010 14:19

J'ai repris le ping il y a 3 ans et me suis fait la meme reflexion (revetement dur).
Les revetements ont ete particulierement adaptes a la colle rapide. Pour retrouver des sensations, il faut partir sur des revetements plus souples et adherents.
Le desto f3 est un bon candidat. Le Xiom Omega 2 (plus rapide) aussi = je connais bien ces deux la. Bonne qualite et plaisir a jouer.

En general, les revetements se ressemblent beaucoup d'une marque a une autre (beaucoup de marketing).

Bon courage pour la reprise.
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements