Je vais vous expliquer Mon parcours, ça pourra peut être mieux vous aider pour me conseiller.
J'ai commencé le Ping à l'age de 13ans, j'ai commencé avec des Vari Spin en CD et en RV.
A 16ans, j'ai commencer à Jouer avec des Sriver FX en CD et RV.
A 17ans j'étais classé 12, Malheureusement j'ai dû Arrêté le Ping pour aller faire mes études.
A 20ans, Ayant finis mes études, je suis Revenu chez moi, et j'ai donc repris le Ping.
La fédération m'as remis au Classement 9 ce qui est tout à Fait Normal.
Actuellement j'ai 21ans, je joue Toujours avec des Sriver Fx en CD et RV et je suis remonté 11.
Mon style de Jeu est composé de poussettes/coupé du RV et de beaucoup de pivot CD pour effectuer des Tops.
Je n'attaque quasi jamais du RV.
Je préfère jouer à mi-distance de la table, et sachant qu'en RV je n'attaque presque pas, j'aimerais avoir des Conseils de Plaque pour mon RV me permettant de jouer à mi-distance de la table, et ainsi de prendre les balles en Shop avec mon RV, car avec le Sriver Fx je ne me sens pas à l'aise lorsque je suis loin de la table.
J'ai penser à mettre un picot, mais je ne connais pas les modèles existant par rapport à mon style et qui sont autorisés.
Je reste attentif à vos futurs Réponses
Si vous avez besoin de savoir autre chose, je serais ravi de vous répondre.
en CD tu as l'air satisfait, donc parlons du rever.
a priori tu es a mi distance, en chop donc plutot un défenseur.
défend tu uniquement en chop ? ou en balle haute aussi ? car si tu défend en balle haute (plus qu'en chop) le picot parrait etre une mauvaise option, faudrais voir plutot du coté des backside de défense style tackniess C,D, C2 , tibhar super def40, et tout les chinois que je ne connais pas.
si tu défend majoritairement en chop, tu peux très bien le faire avec les BS sus-cités, mais tu peux aussi tenter l'aventure du picot (on va partir sur les Long)
avec comme picot de défense classique assez simple de prise en main : le Curl P1r, le Joola Octopus et le Butterfly Feint Long III
apres pour expliquer les avantages de tel ou tel picot par rapport a tel autre, certains forumeurs chevronnés sont bien meilleurs que moi donc je passe la main
perso je joue avec un FL3 et j'en suis parfaitement content ^^ !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 10 Octobre 2010 17:58 par
vince77185
Oui j'ai envie de tenter l'aventure du Picot en RV, ça me parait être un style de jeu qui me vas bien, après faut essayer pour voir^^.
Donc si j'ai tout bien compris, pour défendre en chop, ce sont les Picots Long qu'il faut choisir...
Merci pour ta Réponse =).
Pourrait on me dire les avantages et les inconveniants des ces 3 types de picots : le Curl P1r, le Joola Octopus et le Butterfly Feint Long III.
pour le P1r c'est une référence en matiere de picot de défense classique, il met pas mal d'effet, il est assez controlable, il renvoie sans trop d'effet aléatoire. plus compliqué que les 2 autres a prendre en main au niveau gestuelle (la remise de service est assez dure a effectuer)
l'octopus est très simple a prendre en mains, les gestes sont assez simples a réalisés, en revanche je le trouve un peu limite en coupe de balle
le FL3 est un peu comme le P1r, la coupe est un chouilla moins prononcée, en revanche la remise est simplifié, il est assez sur, il renvoie les balles un peu moins en cloche que le P1, mais avec la bonne gestuelle on a une très bonne sécurité en défense. il est assez rugueux donc on prend les effets en remise en revanche je trouve sa bien car sa permet de faire pas mal de trucs (remises latérales....) des poussettes quand meme coupés et tout, perso j'aime beaucoup, apres, pas mal de monde me dit que ya beaucoup mieux blablabla
faut se faire une idée,
j'ai essayé brievement l'octopus (1-2semaines), 1-2h le FL2 (dont je n'ai pas parlé), j'essaye régulirement le P1r car un pote joue avec (pas le meme bois), je m'entraine tout les soirs avec le FL3
par contre, le choix du bois est capital, les senssations changent pas mal pour un meme picot si le bois difère