Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Cherche électricien pour branchement de thermostat.

Mercredi 29 Septembre 2010 14:46

Bonjour,
J'aimerais remplace les anciens thermostat d'ambiance (HORA inthermsys) par des DELTA Dore D10.
Seulement, les anciens sont branchés par 4 fils et les nouveaux ne le sont que par 2. Les Delta étant alimentés par pile, je comprends le passage de 4 à 2 mais je ne comprends pas bien le schéma des nouveaux pour les nouveaux branchements. De plus, j'ai dû me débrouiller pour trouver les branchements des anciens, n'ayant pas la notice d'installation (schéma trouver sur forum "leroy merlin"Clin d'oeil.
Je dois donc passer de, si j'ai bien compris: Phase - Marron (=retour) - Fil pilote - Neutre à Commande chauffage - commun .
mon problème est surtout savoir à quoi correspond le fil pilote sur le nouveau et forcément savoir quoi brancher sur le seconde arrivée.
Je ne peux pas joindre les schémas que j'ai car on ne peut pas joindre de fichier.
Merci par avance.
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Mercredi 29 Septembre 2010 17:59

Joins tes fichier : www.megaupload.com

Jeudi 30 Septembre 2010 11:40

http://www.megaupload.com/?d=PT9NZ556
http://www.megaupload.com/?d=N11HCC64

C'est ce qu'il fallait faire?
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Lundi 04 Octobre 2010 18:41

Bonsoir Vraititeuf
j'ai exactement la même équation à résoudre, et je voulais savoir si tu avais réussi...
je veux passer d'un vieux Tresco à ce même DeltaDore D10
Idem pour les fils, j'avais un bleu un rouge, et ensuite un noir un marron
As tu réalisé les branchements?
tiens moi au courant, de mon côté je prospecte
Amicalement
Wil

Jeudi 07 Octobre 2010 14:57

Non, toujours de nouvelle. Un électricien (retraité) doit jeté un oeil dessus aujourd'hui mais il n'a en sa possession que le delta donc ...
Je vais aussi allé prendre des nouvelles sur le forum Leroy Merlin sur lequel j'ai posé le problème.
un "forumeur" m'a dit que ce n'est pas possible car pas de fil pilote sur le Delta. Ai répondu que si sur les caractéristiques détaillées du produit et avis vendeur. Depuis plus de news à moins que ...
Je vais voir.
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café