Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

RUTIS NITTAKU

Mercredi 22 Septembre 2010 23:27

bonsoir,
j'ai ce bois depuis peu de temps et je me pose une question:
j'ai collé mes plaques 2 energy xtra max en CD et 2.0 en revers à la colle blanche, et la balle va sans cesse dans le filet en CD je ne sais pas à quoi c'est dû et c'est assez frustrant je dois dire.
je jouais avant avec le ZLC + même plaques et j'ai l'impression parfois que ca part vraiment fort et à contrario très doucement selon certaines phases de jeu.
avez-vous cette impression?
merci
benji

Jeudi 23 Septembre 2010 08:30

Tu n'as pas mis trop de colle? Ca peut modifier les sensations et les qualités du revêtement.

Jeudi 23 Septembre 2010 21:36

salut
je ne sais pas je verrai alors avec le temps le temps qu'elle s'évapore mais la j'avoue ca paraît pas régulier. je top souvent bas du filet sans raison apparente et parfois ca part fort

Samedi 25 Septembre 2010 09:53

C'est le problème avec les tensors tendres comme l'energy X-tra. On ne sait jamais comment ça part. Ca peut faire "bâche" ou bien "bas duff" (le fameux double effet "kiss cool"Clin d'oeil. Le Rutis est un excellent bois mais il est plutôt flex pour un bois carbone. Plus exactement, il procure un fort effet catapultage ce qui peut dérouter certain. Pour contrebalancer cet inconvénient, je lui mets des Xtend HS à 42,5° en 2.0mm. C'est largement suffisant pour envoyer des zingues et ça controle mieux.
Pour l'energy X-tra, il faut vraiment un bois rigide comme le Ma Lin Off et là, c'est vraiment très bien.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois