Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Collage revetement

Samedi 14 Août 2010 18:31

Bonjour a tous,

Je vien d'acheter les composants d'une raquette chez decathlon et je me demandais si je pouvais commencé a la coller dès ce soir. Ou faut laisser prendre l'air aux composants...

Merci d'avance

Samedi 14 Août 2010 18:33

Tu peux coller dès maintenant.
Quel sport à la con !!!

Samedi 14 Août 2010 18:36

La vendeuse m'as dit d'attendre pour la dilatation ou un truc comme ca... Cela fera il une difference???

Samedi 14 Août 2010 18:36

et de l'ouvrir...

Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 18:37 par oss118

Samedi 14 Août 2010 18:39

Tiens, y a un bon sujet sur le collage

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14308-1.html

Je pense qu'elle a voulu dire qu'il fallait que tu attendes après avoir mis la colle avant de placer le revêtement sur le bois
Quel sport à la con !!!

Samedi 14 Août 2010 18:41

Combien de temps il faut que ca seche chaque plaque???

Samedi 14 Août 2010 18:44

8minutes pour ma colle mais sa depend laquelle tu utilises...

Samedi 14 Août 2010 18:48

C'est en effet difficile de répondre précisément, car cela dépend de la colle utilisée, de la mousse (elle absorbe plus ou moins, donc il faut mettre plus ou moins de colle), si le collage se fait en extérieur ou en intérieur, etc....

Maintenant, je ne colle plus qu'avec des feuilles autocollantes, cela va 10 fois plus vite et on ne s'embête pas avec toutes ces considérations.
Quel sport à la con !!!

Samedi 14 Août 2010 18:51

Je veux dire apres que l'on ai appliqué le revetement sur le bois

Samedi 14 Août 2010 19:35

pour savoir quand c'est bon , c'st quand la colle a l'origine blanche devient transparente
ElCrapito

Dimanche 15 Août 2010 16:44

Citation de oss118 :
La vendeuse m'as dit d'attendre pour la dilatation ou un truc comme ca... Cela fera il une difference???

Pour la vendeuse, ... sûrement ! Émoticône
Citation de antiploc :
C'est en effet difficile de répondre précisément, car cela dépend de la colle utilisée, de la mousse (elle absorbe plus ou moins, donc il faut mettre plus ou moins de colle), si le collage se fait en extérieur ou en intérieur, etc....

Maintenant, je ne colle plus qu'avec des feuilles autocollantes, cela va 10 fois plus vite et on ne s'embête pas avec toutes ces considérations.

Comment se passe le décollage de tes feuilles lors du changement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 16:45 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Dimanche 15 Août 2010 18:38

Si je décolle bien délicatement mon revêtement, la feuille autocollante reste sur le bois et je peux la réutiliser.
Sinon, la feuille s'enlève très facilement en la roulant avec le pousse, mais elle se met en boule comme une boule de colle, pas question de la réutiliser dans ce cas.
C'est soit elle reste sur le bois et je la réutilise, soit j'enlève pour en remettre une neuve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 18:39 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Dimanche 15 Août 2010 19:28

Merci antiploc ! Je vais essayer pour mes prochains montages.

La feuille ne modifie pas trop la sensation de la mousse par rapport à un collage, plus dure, plus mou ?
Si c'est possible ...

Dimanche 15 Août 2010 21:35

J'aime bien la feuille autocollante, mais lors de ma prochaine commande je prend de la colle !
Au niveau du jeu, rien ne change mais pour décoller je n'ai pas la même faciliter que antiploc ! :S

Lundi 16 Août 2010 10:45

Si on utilisait encore les colles VOC, je dirais qu'il y a une différence puisque la mousse n'est pas dilatée par la feuille autocollante mais avec les nouvelles colles cela ne change rien.
Benjamin89, tu utilises des feuilles autocollantes de quelle marque ?
Quel sport à la con !!!
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements