Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Logiciel pour créer des affiches de match

Lundi 19 Juillet 2010 14:03

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà créé des affiches de match ? et si oui comment ? avec quel logiciel ?

Je dois créer des affiches et pour ceci j'ai trouvé 2 logiciels gratuits : Scribus et Poster Forge.
Quelqu'un connait il ses logiciels ?

Merci

Lundi 19 Juillet 2010 20:11

J'utilise Publisher, qui est payant. Très simple d'utilisation, tu peux choisir ton modèle, et la composition de l'affiche se fait par modules.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 20 Juillet 2010 07:49

Indesign (payant mais demo 30 jours dispo sur le site d'Adobe)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Juillet 2010 07:50 par topaloff
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier

Mardi 20 Juillet 2010 08:38

Citation de topaloff :
Indesign (payant mais demo 30 jours dispo sur le site d'Adobe)

En effet, dans la gamme Adobe c'est bien Indesign qu'il faut choisir pour tout ce qui est créations d'affichage / logo en travaillant le vectoriel.
Adobe photoshop n'est pas super développer pour le travail vectoriel, il est surtout fait pour la photographie, la retouche d'images. Donc si tu prend Adobe, prend Indesign !!!!
De plus si ce n'est pas pour un usage commercial tu peut naturellement utiliser la version de démo pour réalisé ton affiche, tu n'enfreindra aucune licence adobe dans ce cas.

PS : Je te transmet juste le conseil que m'avait donner mon beau frère qui est infographiste.

Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Juillet 2010 08:39 par wongtao

Mardi 20 Juillet 2010 10:19

merci à tous pour vos réponses rapides.

J'utilise deja photoshop pour les retouches d'images. çà ne me semble pas hyper adapté pour la conception d'affiche.
je vais essayer indesign.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général