Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Besoin de conseils

Vendredi 18 Juin 2010 11:17

Bonjour,
je me crée un petit sujet personnalisé car j'ai besoin d'aide !
Je ne m'y connais pas en bois revêtements et tout ça, j'ai fait des petites recherches et merci car ce forum m'a bien aidé.

Aujourd'hui ma raquette n'adhère plus, elle a plus d'un an. Avant celle-ci je jouais avec la même (même revetement et bois que j'ai racheté pour qu'elle soit neuve). Maintenant je voudrais changer.
Ma raquette actuelle :
-Bois off classic WRB Stiga de type Offensif vitesse 85g Concave
-coup droit Tackiness C Butterfly de type Contrôle 1,3mm
-revers Mark V GPS Yasaka de type Offensif rotation 1,8mm

J'avais un jeu très défensif car pas vraiment confiance en mon jeu
mais maintenant que j'ai changé de club je prends confiance et aimerais attaquer + en gardant beaucoup de contrôle
Niveau coup droit beaucoup de top avec bons placements de balles
et en revers jeu à plat avec de bonnes frappes et le top arrive doucement ^^
J'aime toujours utilisé mon jeu de bloc surtout en revers et parfois en coup droit !

C'est un peu brouillon tout ça j'avoue (il y a une période ou j'ai meme joué avec un soft et maintenant beaucoup de joueurs qui me rencontrent me demande si j'ai un soft car mon jeu est bizarre, ce qui m'étonne...)

Que me conseilleriez vous comme raquette ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide !
Sportivement
J Blondel

(ps : en bois j'avais pensé au wing passion fast de joola ou bien au samsonov techno power de tibhar, en coup droit garder mon tackiness et en revers un samba ou un nimbus sound... mais je le redis je n'y connais pas grand chose)

Vendredi 18 Juin 2010 12:19

pourquoi pas un soft comme tu en parles? en CD le tackiness ok. pour le bois je m'y connais pas trop pour ceux de défense... ou all

Vendredi 18 Juin 2010 12:27

d'accord merci
mais le soft je l'ai enlevé car c'était beaucoup trop défensif pour moi et je ne m'en servais pas assez bien alors on m'a conseillé de l'enlever et après j'ai bien progressé

Vendredi 18 Juin 2010 12:31

en tout cas il te faut une plaque dure en revers puisque tu joue a plat. par contre je n'en ai pas en tete... Content

Vendredi 18 Juin 2010 19:14

une plaque dur pas trop rapide.. un vari spin?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 19 Juin 2010 21:12

Oui pas bete mais la apparemment je passe à un jeu très offensif
en fait, il y a eu un truc génial a mon club aujourd'hui : premier tournoi inter régional et il y avait un représentant decathlon qui faisait tester des raquettes, et j'ai trouvé ce que je voulais en en essayant plusieurs, il m'a le tout et je me sentais bien a l'aise avec un controle extra :
CD : Genius
Revers : artengo 920S
Bois : wing passion fast

Vous pensez quoi de cette association avec mon type de jeu ?

Dimanche 20 Juin 2010 20:55

Citation de Blade59 :
Oui pas bete mais la apparemment je passe à un jeu très offensif
en fait, il y a eu un truc génial a mon club aujourd'hui : premier tournoi inter régional et il y avait un représentant decathlon qui faisait tester des raquettes, et j'ai trouvé ce que je voulais en en essayant plusieurs, il m'a le tout et je me sentais bien a l'aise avec un controle extra :
CD : Genius
Revers : artengo 920S
Bois : wing passion fast

Vous pensez quoi de cette association avec mon type de jeu ?
je connais pas trop dsl! Content

Vendredi 25 Juin 2010 09:15

Bah perso je connais rien de de tout ça non plus comme nick nack...
Si tu cherche un bon soft, je te conseille le friendship 799 en 0.5 mm.
Et en coup droit tu peux toujours y aller a la sriver fx, mambo h ou autre chose dans le genre

Dimanche 27 Juin 2010 08:59

Bon ça y est j'ai ma raquette ^^
merci pour vos quelques conseils !
je vais l'essayer demain soir
(bois MaLin extra 3D CD : pilot control 1.6 RV : energy Xtra 2.0)
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers