Rotation balle liftée

Dimanche 11 Avril 2010 11:29

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Avril 2010 14:50 par Titidu75

Dimanche 11 Avril 2010 11:46

pour doner une forterotation a la balle il faut la frotter par dessus

la trajectoir d'une balle liftee avant le robond est ronde puis apres elle se tend la relance de l'adversaire sera plutot haute et arrondie si il ne sais pas bien jouer

Dimanche 11 Avril 2010 11:47

si il bloc la balle revient tres mais alors tres legerement coupée ou sans effet

Dimanche 11 Avril 2010 12:02

1 / Pour imprimer de la rotation à la balle, il faut la frotter de bas en haut (effet lifté) ou de haut en bas (effet coupé).

2 / Avant le rebond, une balle liftée aura une trajectoire moins rectiligne qu'une balle frappée, sa trajectoire sera plutôt celle d'un arc de cercle.

Après celui-ci, la balle, sous l'impulsion de l'effet, accélèrera sa vitesse en touchant une surface, en l'occurrence la table.

Cette impulsion mais aussi l'effet toujours imprimé à la balle devront être gérés par l'adversaire lors de la relance. La balle devra être "rabattue" par la raquette de l'opposant, celle ci en position fermée, pour contrer l'effet lifté qui, si la raquette n'est pas fermée, fera automatiquement monter la balle une fois entrée en contact avec la raquette.

Bonne journée.

Dimanche 11 Avril 2010 13:14

Merci beaucoup à tous ! Clin d'oeil

Dimanche 11 Avril 2010 15:53

Citation de Machinauticus :
1 / Pour imprimer de la rotation à la balle, il faut la frotter de bas en haut (effet lifté) ou de haut en bas (effet coupé).

2 / Avant le rebond, une balle liftée aura une trajectoire moins rectiligne qu'une balle frappée, sa trajectoire sera plutôt celle d'un arc de cercle.

Après celui-ci, la balle, sous l'impulsion de l'effet, accélèrera sa vitesse en touchant une surface, en l'occurrence la table.

Cette impulsion mais aussi l'effet toujours imprimé à la balle devront être gérés par l'adversaire lors de la relance. La balle devra être "rabattue" par la raquette de l'opposant, celle ci en position fermée, pour contrer l'effet lifté qui, si la raquette n'est pas fermée, fera automatiquement monter la balle une fois entrée en contact avec la raquette.

Bonne journée.


Et il faut pas oublier de bouger le tronc de gauche a droite ou droite a gauche.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques